©Orpea
26/12/2023  - Privé lucratif  16380

Un conseil d'administration largement renouvelé pour le groupe Orpea

Les actionnaires d'Orpea réunis en assemblée générale le 22 décembre ont approuvé le nouveau conseil d'administration qui reste présidé par Guillaume Pépy.

L'assemblée générale mixte d'Orpea du 22 décembre a approuvé le profond renouvellement du conseil d'administration du groupe proposé dans le cadre de sa restructuration financière, et conformément à l'accord, conclu le 14 février 2023 avec, d'une part, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), CNP Assurances, Maif et MACSF, et d'autre part, cinq institutions détenant de la dette non-sécurisée de la société, et conformément aussi au plan de sauvegarde accélérée approuvé par le Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre le 24 juillet.

Le nouveau conseil d'administration est désormais composé de 13 administrateurs :

- Sept administrateurs non-indépendants : Audrey Girard représentant la CDC, Stéphane Dedeyan pour CNP Assurances, Pascal Demurger pour la Maif, Stéphane Dessirier pour la MACSF ainsi que l'ancien conseiller spécial d'Emmanuel Macron Philippe Grangeon et la directrice déléguée du groupe Bayard Sibylle Le Maire (tous deux proposés par la CDC) et Frédérique Mozziconacci (Maif) ;

- Trois administrateurs indépendants, Guillaume Pepy, Mireille Faugère et Méka Brunel (ex-directrice générale de Gécina - foncière immobilière) ;

- Le directeur général, Laurent Guillot ;

- Deux administrateurs représentant les salariés, Sophie Kalaidjian et May Antoun.

« Avec un conseil d'administration largement renouvelé, reflet de l'arrivée au capital de ses nouveaux actionnaires, Orpea peut aujourd'hui se tourner vers l'avenir » a commenté Guillaume Pepy, président du conseil d'administration.

03/05/2024  - Gériatrie

Efluelda: le pavé dans la mare du Formindep

L'association met en avant la nécessité de garantir que les recommandations médicales reposent sur des bases objectives et dépourvues de conflits d'intérêts.
03/05/2024  - Prix Silver Valley

Silver Valley révèle les noms des finalistes

Le Prix Silver Valley, distinguant les innovations françaises les plus prometteuses pour répondre aux défis de la transition démographique, dévoile ses 12 finalistes.
03/05/2024  - Domicile

Infirmières libérales : six groupes de travail pour une meilleure reconnaissance

L'élargissement du rôle des infirmières libérales est l'un des défis de la politique domiciliaire. Syndicats professionnels et caisse nationale de l'assurance maladie ont constitué six groupes de travail.
02/05/2024  - Recommandation

Vidéosurveillance dans les chambres d'Ehpad : le oui très restrictif de la Cnil

Adoptée à la suite d'une consultation publique, la recommandation de la Cnil rappelle que les Ehpad ne sont pas censés installer des dispositifs de vidéosurveillance dans les chambres des résidents, sauf circonstances exceptionnelles liées à une suspicion de maltraitance.
02/05/2024  - Instruction

PAI immobilier: des consignes aux ARS pour la dernière année du Ségur

Une instruction fixe le double enjeu d'une consommation la plus importante possible des crédits mis à disposition et la mobilisation des derniers crédits pour atteindre l'objectif du Plan national de relance et de résilience.
02/05/2024  - Bass

Quand la pression sur l'accord salarial de branche s'accentue pour les Ehpad associatifs

Les partenaires sociaux de l'ensemble de la branche Bass doivent impérativement parvenir fin juin à un accord sur des mesures salariales transitoires. Le gouvernement vient d'en faire une condition de l'augmentation de 5% des Ehpad associatifs.
02/05/2024  - Accès aux soins

Délais d'attente: la Fondation Jean Jaurès passe à la loupe les statistiques de Doctolib

Généraliste, dentiste, kinésithérapeute... la Fondation Jean Jaurès publie une carte des délais d'attente par spécialité et par département à partir des statistiques 2023 de la plateforme Doctolib.
30/04/2024  - Jeu concours

Pour célébrer ses 20 ans, Géroscopie offre 5 abonnements gracieux

Géroscopie, le magazine de référence du grand âge, fête son 20e anniversaire en ce mois d'avril ! Pour célébrer cette étape importante, la rédaction a décidé de vous gâter et organise un concours spécial.
30/04/2024  - Décret

CPF: partir du 2 mai il faudra payer 100 € pour suivre une formation

Un décret instaure une participation forfaitaire de 100 euros pour mobiliser son compte personnel de formation.