11/06/2019  -  Fehap  10527

Nouvelle organisation pour la FEHAP

Depuis plusieurs mois, la FEHAP travaille sur l'évolution de son organisation afin de favoriser l'engagement de ses adhérents, améliorer son efficience interne et sa capacité d'influence. Les services de la fédération, 86 salariés, sont aujourd'hui organisés en trois pôles pilotés par Antoine PERRIN, directeur général et, à ses côtés, François GRIMONPREZ nommé directeur général adjoint.

Son pôle METIER regroupe 4 directions :

la direction des relations du travail sous l'autorité de Sylvie AMZALEG,

la direction de l'autonomie et la coordination des parcours de vie sous l'autorité de Jean-Christian SOVRANO,

la direction de l'offre de soins et la coordination des parcours de santé dont le directeur est en cours de recrutement suite au prochain départ de Christine SCHIBLER, et dont le nouveau directeur adjoint, François MORO, vient d'arriver,

la direction de la formation, l'innovation et la vie associative sous l'autorité d'Alice CASAGRANDE.

Un pôle SUPPORT regroupe :

la direction de la communication pilotée par Maryse de WEVER nouvellement recrutée, avec 20 ans d'expérience ayant occupé des fonctions à responsabilité au sein de la FNAC, de TBWA Corporate et du groupe Safran ;

la direction de l'observation et des études sera pilotée par Emin AGAMALIYEV, docteur en économie, qui rejoindra la FEHAP et prendra ses fonctions en septembre prochain,

les services institutionnels de la fédération sous l'autorité du DGA.

Enfin, un pôle RESEAU qui regroupe les 28 chargés de mission qui assure une présence de la fédération par 1 à 3 collaborateurs sur chacune des 15 régions, dont l'Océan Indien et la création d'un poste temps plein pour Antilles-Guyane.

Au niveau de la gouvernance et l'élection récente de Marie-Sophie DESAULLE, Présidente, la FEHAP s'appuie sur le travail de 14 commissions et comités associant chacune 24 adhérents.

Une instance nouvelle a été créée, dédiée aux travaux des présidents de conférence médicale d'établissement (CME). Pour soutenir l'ensemble de cette démarche d'organisation, la FEHAP lance la refonte du socle de ses services numériques au travers de son projet « e-FEHAP 2020 » dont la plateforme collaborative soutenant les travaux des commissions, comités et groupes de travail sera opérationnelle au dernier trimestre 2019.



07/05/2024  - Privé lucratif

Clariane poursuit ses opérations de cessions avec l'HAD

L'opération s'inscrit dans le cadre du plan de renforcement de la structure financière du groupe annoncé le 14 novembre 2023.
07/05/2024  - Fondation Travailler autrement

Une photo des «travailleurs invisibles» confirme une accumulation de contraintes

La Fondation Travailler Autrement présente, en partenariat avec le Diot Siaci Institute, institut de recherche et de réflexion du Groupe Diot-Siaci, l'édition 2024 de son étude sur les Invisibles, réalisée par Occurrence auprès de près de 5 000 répondants.
06/05/2024  - ESSMS

La HAS va présenter les résultats de 3 000 premières évaluations

La Haute autorité de santé va faire un point d'étape sur la réforme de l'évaluation à l'occasion d'une conférence de presse le 14 mai.
06/05/2024  - Alternative

L'accueil familial se dit «à l'agonie»

Les 8 400 accueillants familiaux réclament une revalorisation de leur rémunération et d'indemnisation de leurs dépenses ainsi qu'une mise à jour de leur cadre réglementaire.
06/05/2024  - Prévention

Une mallette ophtalmologique connectée pour un dépistage dans les Ehpad

Avec l'aide du Département du Loiret, la CPTS Gâtinais-Montargois veut faciliter le dépistage précoce de nombreuses affections oculaires chez les résidents d'Ehpad.
03/05/2024  - Gériatrie

Efluelda: le pavé dans la mare du Formindep

L'association met en avant la nécessité de garantir que les recommandations médicales reposent sur des bases objectives et dépourvues de conflits d'intérêts.
03/05/2024  - Prix Silver Valley

Silver Valley révèle les noms des finalistes

Le Prix Silver Valley, distinguant les innovations françaises les plus prometteuses pour répondre aux défis de la transition démographique, dévoile ses 12 finalistes.
03/05/2024  - Domicile

Infirmières libérales : six groupes de travail pour une meilleure reconnaissance

L'élargissement du rôle des infirmières libérales est l'un des défis de la politique domiciliaire. Syndicats professionnels et caisse nationale de l'assurance maladie ont constitué six groupes de travail.
02/05/2024  - Recommandation

Vidéosurveillance dans les chambres d'Ehpad : le oui très restrictif de la Cnil

Adoptée à la suite d'une consultation publique, la recommandation de la Cnil rappelle que les Ehpad ne sont pas censés installer des dispositifs de vidéosurveillance dans les chambres des résidents, sauf circonstances exceptionnelles liées à une suspicion de maltraitance.