Solila
04/07/2024  - Regroupement  16956

La Fondation Saint Charles et l'ALAGH créent SOLILA

Fortes de leurs valeurs communes, reconnues pour leurs compétences et la qualité de nos actions en faveur des publics accompagnés, la Fondation Saint Charles (secteur Personnes Âgées) et l'ALAGH [1] (secteur Personnes Handicapées) se sont rapprochées pour créer SOLILA.

Le GCSMS est aujourd'hui composé de 8 Ehpad, 3 Maisons d'accueil spécialisé dont un dispositif Passer'aile, 2 centres de soins, 2 Services de soins infirmiers à domicile, un habitat inclusif, un Foyer d'accueil médicalisé de jour en France, et 2 maisons de repos et une résidence service en Belgique. Soit une capacité de 1489 places autorisées et un effectif de 1161 salariés.

SOLILA va disposer d'un panel complet de fonctions expertes sur son siège inter-associatif et permettre de mutualiser les moyens et les compétences pour répondre à des besoins nouveaux, notamment dans la réponse aux appels à projets et la transformation de l'offre autour des 3 pôles d'accompagnement : personnes en situation de handicap, personnes âgées et autonomie & services.

SOLILA est un outil opérationnel ouvert, dynamique et agile, créé pour innover, développer et gérer des services ou des établissements dans le secteur social et médico-social, jusqu'à se positionner comme porteur d'autorisations et d'agréments d'établissements et de services.

SOLILA a pour volonté de favoriser la coopération de structures qui partagent leurs ambitions et leurs valeurs, de développer les réseaux et permettre de s'allier pour l'avenir.

Pour en savoir plus :

Clip de présentation de SOLILA

Site de la Fondation : www.fondationsaintcharlesnancy.fr

Site de l'ALAGH : www.alagh.fr

Clip de présentation de la Fondation Saint Charles

19/01/2024  - Privé non lucratif

Un 13e Ehpad dans l'Est pour la Fondation Vincent de Paul

L'Ehpad Saint-Joseph de Nancy rejoint la Fondation Vincent de Paul.
08/01/2024  - Offre médico-sociale

L'Ehpad intercommunal de Meylan passe dans le giron de la Fondation Partage et Vie

Gérée directement par un syndicat intercommunal, la Maison cantonale des personnes âgées est reprise par la Fondation Partage et Vie.
16/10/2023  - Secteur privé non lucratif

La Fedosad reprise par Vyv3 Bourgogne

Domicile et Ehpad, la reprise de la Fedosad par le groupe mutualiste Vyv3 donne naissance à un mastodonte du secteur privé non lucratif des personnes âgées.
19/09/2023  - Privé non lucratif

Univi inaugure sa plateforme gérontologique d'Antony

La Chartraine est un pôle médico-social composé de plusieurs structures permettant d'accueillir et d'accompagner des personnes âgées et personnes en situation de handicap vieillissantes.
13/04/2023  - Recrutement

Loire-Atlantique: plus de 100 établissements et services ouvrent leurs portes !

À l'initiative du conseil départemental de Loire-Atlantique et de ses partenaires, plus de 100 établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi que des services d'aide et d'accompagnement à domicile et des services de soins infirmiers à domicile ouvrent leurs portes du 24 au 28 avril.
13/03/2023  - Fermeture administrative

Cantal: l'Ehpad de Lanobre met la clé sous la porte

Cumul de difficultés structurelles et financières, la mairie de Lanobre met en ligne les pièces du dossier de la fermeture administrative de l'Ehpad géré par son CCAS.
10/11/2022  - Privé non lucratif

Les deux Ehpad de l'association Sacré Coeur rejoignent la Fondation Saint Jean de Dieu

L'association Sacré Coeur rejoint la Fondation Saint Jean de Dieu avec les 2 Ehpad situés à Niort et Cherveux dans les Deux-Sèvres.
23/06/2022  -  Fondation Partage & Vie

Auberchicourt (Nord): une plateforme de services seniors conçue comme un «campus de vie»

La pose de première pierre d'une plateforme innovante a eu lieu le 22 juin à Auberchicourt (Nord). Le projet prévoit un Ehpad, une résidence autonomie, une micro-crèche, une épicerie solidaire et une conciergerie.
11/04/2022  - Cession

Les Tilleuls de Morhange deviennent Groupe SOS

Le CCAS de Morhange a décidé, en accord avec le Conseil départemental de la Moselle, de céder la gestion de la résidence autonomie Les Tilleuls de Morhange (57 Moselle) à GROUPE SOS Seniors à compter du 1er avril 2022 ainsi que la propriété des bâtiments au Groupe Eneal.