08/07/2016  -  Maison de retraite - Aude  5829

L'EHPAD Les Figuères rejoint le GROUPE SOS

Le conseil d'administration du C.I.A.S. de la Communauté de Communes du Piémont d'Alaric vient d'annoncer avoir choisi le GROUPE SOS pour reprendre la gestion de l'EHPAD Les Figuères situé à Capendu dans l'Aude, sous la forme d'une Délégation de service public. Et ce pour une durée de 5 ans renouvelable.

L'établissement possède une capacité de 60 lits dont 57 lits d'hébergement permanent (dont 12 pour des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer et/ou troubles apparentés) et 3 lits d'hébergement temporaire.

Le CIAS de la communauté de communes met à disposition du GROUPE SOS les biens mobiliers et immobiliers dont il aura la gestion.

GROUPE SOS Seniors assurera la gestion administrative, financière et technique de l'EHPAD, l'accompagnement des personnes âgées, l'animation, l'entretien et la maintenance des lieux.

En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l'un des 5 métiers du Groupe, l'EHPAD se dote d'un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique) pour pérenniser et développer son projet d'établissement.

L'ensemble des emplois est préservé et les 38 salariés de l'établissement vont pouvoir bénéficier d'une politique RH et de formations mutualisées pour accompagner et développer les parcours professionnels de chacun.

18/04/2024  - Privé lucratif

Emeis (ex-Orpea) chiffre d'affaires en hausse mais taux d'occupation en baisse

Emeis (ex-Orpea) publie ses résultats annuels 2023, année de finalisation d'une restructuration financière d'ampleur inédite. Son chiffre d'affaires consolidé en 2023 s'élève à 5,2 milliards d'euros, soit une hausse de +11% par rapport à 2022, organique à hauteur de 9,5%.
18/04/2024  - Privé lucratif

Marilyne Mesiano, nommée directrice générale développement de DomusVi

Experte en matière de développement et de gestion immobilière, elle aura pour mission de superviser les opérations des nouveaux pays de DomusVi.
18/04/2024  - Enquête de la FHF

Ehpad publics: un déficit moyen de 3850 euros par place en 2023

Malgré un retour à la normale de l'activité avec un taux d'occupation moyen de 94,4%, le niveau de déficit des Ehpad publics a dépassé le seuil d'alerte, se situant à environ 800 millions d'euros en 2023, soit une hausse de 60% en un an.
08/04/2024  - Opération séduction

Le Loir & Cher sort le grand jeu pour lutter contre les déserts médicaux

Pour séduire et capter de nouveaux professionnels de santé, Be LC, l'agence d'attractivité du Loir & Cher a entrepris une stratégie offensive : leur offrir un accompagnement de A à Z pour leur installation dans le département, tant sur le plan professionnel que personnel.
05/04/2024  - Privé lucratif

Clariane veut céder son activité domicile en France

Le groupe confirme la cession ciblée de 8 structures HAD et 3 Ssiad employant au total un peu plus de 300 personnes.
05/04/2024  - Privé lucratif

La reprise du groupe Medicharme est scellée

Le tribunal de commerce de Nanterre a tranché : Domidep, Jestia et Sedna France vont se partager les établissements de Médicharme.
04/04/2024  - Privé non lucratif

Brigitte Comte nouvelle présidente du groupe ACPPA

Après 30 ans de présidence du Dre Paul-Henri Chapuy, une nouvelle page s'ouvre pour le groupe associatif avec l'élection du Dr Brigitte Comte.
02/04/2024  - Nomination

Roger Stéphane, nouveau DG de Colisée France

Roger Stéphane remplace Nicolas Noesser à la tête de Colisée.
01/04/2024  - Top 20 des groupes privés à but non lucratif

Un secteur en quête de reconnaissance

Chaque année, Géroscopie élabore une photographie du secteur. Si elle reste forcément parcellaire, elle permet toutefois de dresser un état des lieux de la santé des groupes comme de leurs attentes et perspectives pour l'année à venir. Analyse.