Créé par un Ehpad pour les Ehpad, un chatbot épaule les agents des services hospitaliers en charge du bionettoyage et de l'hôtellerie.

Jadbot : le Siri des ASH
Les chatbots sont partout. Vous les interrogez sur les sites d'e-commerce, vous sollicitez quotidiennement Siri (ou Alexa) sur votre smartphone... Contraction de « chat » et « robot », ce sont des assistants (ou agents) conversationnels (ou vocaux).
Commercialisé depuis septembre, Jadbot en fait partie. Son objectif ? Épauler les ASH en charge du bionettoyage et de l'hôtellerie.
Et c'est une association, petite en taille mais grande en ambition, qui l'a conçu : l'Association gérontologique interrégionale, Agir, qui gère un Ehpad éponyme de 72 résidents dans le centre historique de Castres.
« Nous comptons 7 équivalents temps plein (ETP) d'ASH sur un total de 48. Elles ont un rôle clé dans la bonne marche de notre établissement, nous avons voulu le valoriser, explique la directrice, Piera Clément. Nous avons décidé de jouer la carte de la professionnalisation et de la montée en compétences. »
Passer par les TIC était une évidence, surtout dans une agglomération Castres-Mazamet devenue un haut...