04/03/2016  -  Formation des directeurs d'EHPAD  5521

Colisée et l'INSEEC Paris signent un partenariat école-entreprise

Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée, Rémy Challe, directeur d'INSEEC MSc & MBA et Serge Guérin, Directeur du Master "Directeur des établissements de santé" de l'INSEEC Paris, ont signé ce jeudi 3 mars 2016, une convention de partenariat sur trois ans, officialisant ainsi des relations étroites déjà engagées.

Ce partenariat vise à enrichir la formation des étudiants du Master "Directeur des établissements de santé" et à répondre aux besoins en recrutement du groupe Colisée en France sur des profils de managers dans le cadre de son développement.

A la fois pédagogique et professionnelle, l'association Colisée/INSEEC Paris prévoit de :

- Faciliter le recrutement des jeunes diplômés au sein des établissements du groupe Colisée (cliniques et maisons de retraite médicalisées) en France ;

- Donner la possibilité aux directeurs d'établissements de Colisée de candidater au Master dans le cadre de la formation continue ;

- Enrichir la réflexion sur l'évolution des contenus et méthodes pédagogiques.

A la demande du directeur du Master, les professionnels de Colisée pourront intervenir dans certains programmes pédagogiques (interventions, cas pratiques, animations). Colisée sera également représenté au Conseil scientifique du Master dans l'objectif d'ajuster les programmes d'enseignement aux évolutions du métier de directeur d'établissement de santé et du médico-social.

Grâce à cette convention, les étudiants du Master de l'INSEEC Paris seront accueillis au sein des établissements de Colisée dans le cadre de contrats d'apprentissage et de stages de fin d'étude.

Le groupe souhaite par ailleurs recruter des étudiants de l'INSEEC Paris sur des postes de directeurs et de directeurs adjoints à l'issue de contrats d'apprentissage ou de stages de fin d'études.

Pour Colisée, ce partenariat permet de renforcer sa collaboration avec le monde académique et de disposer d'un vivier de talents très opérationnels déjà imprégnés de sa culture, de ses valeurs et rompus à ses pratiques professionnelles.

24/03/2023  - Changement d'heure

Passage à l'heure d'été: c'est ce week-end

Le passage à l'heure d'été se déroulera ce dimanche 26 mars 2023. A 2 heures du matin, il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures.
24/03/2023  - Finances

Orpea : des créanciers proposent un contre-plan plus favorable aux actionnaires

Des actionnaires minoritaires proposent un projet alternatif « entièrement financé par des capitaux privés ».
24/03/2023  - Conseil scientifique de la CNSA

Aides techniques: une innovation technologique hors sol?

Le Conseil scientifique de la CNSA vient de rendre un avis qui plaide pour « un écosystème de l'innovation dans le champ de l'autonomie ».
23/03/2023  - Tribune libre

Menaces sur les diplômes de l'animation sociale !

Le GAG appelle les ministères à maintenir une spécialité qui fonctionne et améliore la vie des anciens.
23/03/2023  - Dialogue

Orpea met en place un nouveau dispositif de médiation

En collaboration avec l'association Médiation Part'Age, le groupe Orpea lance un nouveau dispositif de médiation, animé par Claude Evin avocat qui en garantira l'effectivité.
23/03/2023  - CCN hospitalisation privée

Ehpad commerciaux: vers un salaire minimum 15% au-dessus du Smic en 2024, si...

Un accord signé entre le Synerpa, la CFDT et l'Unsa révise le système de classifications et rémunérations conventionnelles des Ehpad privés lucratifs.
23/03/2023  - Iatrogénie

Une prescription serait inadaptée pour 54% des résidents en Ehpad

Pour le magazine 60 millions de consommateurs, il faut réévaluer chez les personnes âgées la pertinence de leur traitement.
23/03/2023  - Domicile

Les 10 propositions de l'ADMR pour lutter contre la maltraitance

L'ADMR publie un plaidoyer pour donner au secteur du domicile tous les moyens pour lutter efficacement contre la maltraitance.
23/03/2023  - Conseil d'Etat

Le conseil départemental du Gard doit recalculer une ASH

Les frais de gestion d'un bien immobilier en location doivent être déduits des ressources personnelles d'un résident bénéficiaire de l'ASH.