Dans le n° 23-juillet 2012  -  Bonus web - Technologie  938

Traçabilité des vêtements

Concepteur et développeur de solutions pour optimiser le système de collecte de données, la société Jidelec s'est spécialisée dans le domaine de l'identification automatique des vêtements au moyen de puces RFID.

Cela permet d'obtenir une traçabilité des vêtements qu'ils soient professionnels ou linge personnel des résidents de maison de retraite, Jidelec a équipé la blanchisserie inter hospitalière de Pau qui traite environ 25000 vêtements de travail par semaine, avec une gestion par client, permettant à ces derniers de connaitre la disponibilité de leur stock de linge par internet.
La solution logicielle appelée Trace'IT offre un suivi individualisé de chaque article, vêtement, linge plat ou frange. L'identification des articles permet d'accéder à une fiche d'information individuelle et détaillée dans le système informatique et facilite la distribution en automatisant l'affectation du linge lavé à son propriétaire.

Le suivi individualisé optimise le cycle de vie de chaque article et évite les pertes. L'utilisation de puces RFID de petite taille permet de les insérer dans de petits objets (chaussettes, sous-vêtements) et de réaliser des inventaires instantanés à partir d'une antenne portable, que ce soit dans la chambre d'un résident ou dans un local de stockage du linge, même si le linge est empilé ou rangé en sac.

Renseignements sur www.jidelec.com

10/10/2023  - Simplification

Un nouveau formulaire pour les demandes d'APA à domicile

Depuis le 1er octobre, les personnes âgées qui veulent demander l'APA domicile, disposent d'un formulaire simplifié avec courte autoévaluation de leur niveau d'autonomie.
01/05/2021  - Initiatives

Opticiens et audioprothésistes s'invitent à domicile

Personnalisation, flexibilité, réactivité... Pour s'adapter à la crise et continuer d'offrir un service de qualité, les acteurs du secteur se déplacent à domicile et dans les Ehpad.
01/02/2021  -  Mobilité, évasion Mobilité, Evasion

Et maintenant, rêvons...

Confinement, déconfinement, couvre-feu, isolement... Bien que nourri d'espoirs, le début de cette année 2021 ne rime pas encore avec grands espaces et libertés. Une raison de plus pour laisser l'évasion et la poésie pénétrer dans les chambres d'Ehpad. Suivez le guide.
01/02/2021  -  Art

L'art pousse la porte des établissements

Créé en 2018, Artora est né de la passion de trois jeunes étudiants en histoire de l'art. Leur souhait : partager, échanger, communiquer avec des seniors autour de l'art et de son histoire dans une démarche intergénérationnelle.
01/04/2020  -  Musicothérapie

Music Care, soigner par la musique

Réduire de 50% la consommation de médicaments en EHPAD... Une utopie ? Peut être pas si on en juge par les effets de Music Care, un dispositif de musicothérapie qui agit à la fois sur le bien-être, la douleur, l'anxiété et les troubles du sommeil.
08/03/2020  - Prise en soins de l'incontinence

SECCO by VieConnect, la révolution « made in France »

En développant la solution intelligente SECCO, VieConnect place la dignité de la personne au coeur de la relation en EHPAD tout en affichant clairement sa volonté de revaloriser l'image de disponibilité et de dévouement des personnels soignants.
02/03/2020  - Premiers troubles mictionnels

Le choix de préserver l'autonomie

De plus en plus nombreux sont les EHPAD qui refusent de céder à la facilité de proposer des changes complets dès les premiers épisodes d'incontinence ou en cas de non mobilité. La société Cleanis répond à cette volonté en proposant des dispositifs médicaux à usage unique qui préservent dignité et autonomie de la personne âgée le plus longtemps possible.
02/03/2020  - Prévention

Mieux prendre en soins les conséquences de l'incontinence

Commercialisé depuis 2018, le gel Aldanex permet de traiter efficacement les rougeurs et les plaies de macération liées à l'incontinence.
01/03/2020  - Silver Economie

Quel marché pour les seniors ?

Avec le vieillissement de la population, l'habillement des seniors devrait connaître un essor important. Pourtant les marques semblent encore timides à investir ce marché. Jeunisme, peur de vieillir la marque... Zoom sur un marché fragmenté.