Ad-Pa
24/05/2024  - AD-PA  16821

Pierre Roux succède à Pascal Champvert à la présidence de l'AD-PA

Après 35 ans de présidence, Pascal Champvert vient de passer le flambeau. C'est désormais Pierre Roux qui dirigera l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA)

Pascal Champvert est et restera une figure incontournable du secteur du grand âge. Si « son coeur l'incitait à rester président, (...) sa tête le poussait à ne pas se représenter » a t-il indiqué non sans émotion jeudi 23 mai lors de la conférence de presse de passation de pouvoirs. « C'est un choix de raison », explique ainsi celui qui espère une retraite plus paisible mais dont on connait l'énergie et le verbe. On ne doute pas un instant qu'il restera attentif et veillera à continuer de défendre et de se révolter contre les droits non respectés des plus âgés. La lutte contre l'âgisme, c'est son cheval de bataille, un combat largement souligné par Marie-Anne Montchamp, ancienne ministre et présidente de la CNSA, avec laquelle il a beaucoup travaillé. De Pascal Champvert, on retiendra aussi la technique de communication. S'il s'enflamme facilement, il ne refuse jamais la discussion et le débat.

Pierre Roux, un homme d'expérience

Mais Pascal Champvert n'est pas « inquiet ». Son successeur, Pierre Roux, connaît très bien l'association dont il a été secrétaire et administrateur. Il travaille aussi dans le secteur depuis 34 ans, et dirige actuellement le groupement de coopération social et médico-social (CGSMS) Palaios composé de 4 établissements associatifs aveyronnais. Sensible, fin connaisseur et très concerné par les pénuries de personnels, de moyens, le virage démographique..., Pierre Roux continuera d'oeuvrer pour défendre les professionnels et les résidents, faire valoir les droits des âgés et soutenir les 2000 adhérents de l'association...

Il sera épaulé dans son action par un trésorier, Eric-Angelo Bellini, et trois vices-présidents : Magalie Bilhac, Anne Marie Perrin et... Pascal Champvert.

29/12/2025  - Nomination

Valérie Bausinger, nouvelle directrice de l'Ehpad de Phalsbourg

L'Ehpad Les Oliviers géré par le Groupe SOS Seniors est passé de 56 places à 84 en 2024 à l'issue de 18 mois de travaux.
24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
22/12/2025  - Nominations

Léa Millereau, nouvelle directrice de l'Ehpad des Lices-Jourdan (50)

L'Ehpad totalise 93 lits sur deux sites à Saint-Sauveur-le-Vicomte et Magneville.
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
04/12/2025  - Arrêté

10 nouveaux D3S au tour extérieur

La liste d'aptitude 2026 pour le corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est publiée.
28/11/2025  - Privé commercial

Jean-Christophe Amarantinis réélu président du Synerpa

Réélu pour un troisième mandat, il impulsera les orientations d'un secteur commercial qui s'apprête à affronter le défi majeur du vieillissement de la population.
19/11/2025  - Election

Alain Desbouchages élu président de l'Ordre des infirmiers

Cette élection intervient alors que la profession attend le décret d'application de la loi infirmière du 27 juin 2025.