Jean-René Lecerf quitte la présidence du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. Deux des trois personnalités en lice sont désignées : Corinne Benzekri et Françoise Tenenbaum.
Jean-René Lecerf quitte la présidence du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie. Deux des trois personnalités en lice sont désignées : Corinne Benzekri et Françoise Tenenbaum.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Le nouveau Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), instance de gouvernance de la branche Autonomie, a été installé le 4 février pour une nouvelle mandature avec les nouveaux membres - les représentants des associations sont listés par deux arrêtés publies au JO du 31 janvier.
À l'issue de son mandat (limité à 4 ans), Jean-René Lecerf a quitté la présidence du Conseil. « Sous sa responsabilité, le Conseil a renforcé son rôle d'instance stratégique et a engagé plusieurs chantiers majeurs », commente le communiqué de la CNSA. Les travaux menés au cours de cette période ont permis d'approfondir les réflexions relatives à la réforme des concours versés par la CNSA aux départements, au développement de l'habitat intermédiaire ou encore de contribuer au débat national sur la fin de vie, et d'associer plus activement les conseils départementaux ».
Qui pour lui succéder ? Son ou sa successeur(e) doit être élu(e) parmi les trois personnalités qualifiées désignées par le ministère. Or, seules deux l'ont été par arrêté du 27 janvier : Corinne Benzekri, présidente du Collectif Je t'Aide et directrice des actions médico-sociales de la Fondation Casip (déjà désignée comme telle dans l'ancien conseil) et Françoise Tenenbaum, présidente de l'Union des gérontopôles de France et du conseil d'administration de l'Établissement public national Antoine Koenigswarter (Epnak). La troisième désignation est attendue.
Bruno Lachesnaie, ancien vice-président du Conseil, a été désigné président par intérim jusqu'à l'élection par le nouveau conseil de son ou sa président(e).
Copyright © 2022 - Tous droits réservés