18/01/2019  -  Villa Médicis  10299

Les Résidences Services Villa Médicis entament l'année avec l'ouverture de leur 10ème résidence, à Strasbourg.

Dans le cadre de sa croissance sur le territoire national, le groupe s'inscrit dans la politique d'aménagement de le mairie de Strasbourg et ouvre une nouvelle résidence au coeur de la ville.

Avec son partenaire Icade, les Résidences Services Villa Médicis inaugurent cette nouvelle adresse située dans l'une des trois tours Black-Swans.

Construite dans le cadre de la reconquête de la friche portuaire de la presqu'île Malraux à Strasbourg , la nouvelle Résidence Services Villa Médicis est le fruit du partenariat du groupe familial dirigé par la famille Rouy, avec Icade, l'opérateur immobilier. Les tours Black-Swans constituent la plus grande opération de réhabilitation de la ville de Strasbourg depuis dix ans : sur 30 000 m2, les trois bâtiments accueillent des logements, y compris un hôtel et une résidence étudiante, ainsi que de nombreux commerces. Le cadre de cette résidence s'étend sur 8 étages de la tour C, et comprend 84 appartements meublés, du T1 au T3, de 32 à 60m2.

06/06/2025  - Secteur privé associatif

Le Groupe SOS officialise l'adossement d'Arpavie

Ce vendredi 6 juin, l'Assemblée générale d'Arpavie, a entériné le rapprochement entre le Groupe SOS et Arpavie, une démarche initiée depuis octobre 2024 avec le soutien de la Caisse des Dépôts.
06/06/2025  - Autonomie

Les dotations régionales limitatives sont fixées pour 2025

Le tableau des montants des dotations régionales limitatives à destination des ESMS est publié.
06/06/2025  - Arrêté

Objectif général des dépenses : +7,4 % pour les ESSMS PA

Un arrêté du 2 juin fixe le montant 2025 de l'OGD des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) pour personnes âgées et personnes handicapées.
02/06/2025  - Plan canicule 2025

Les petits Frères des pauvres relancent leurs oasis solidaires

À l'occasion de l'activation du plan canicule* le 1er juin par les pouvoirs publics, les Petits Frères des Pauvres annoncent la 2ème édition d'Oasis Solidaire. Un dispositif à destination des collectivités, des entreprises publiques comme privées et des associations, pour que les aînés les plus fragilisés par les fortes chaleurs puissent bénéficier d'espaces de fraicheur.
30/05/2025  - Aide aux aidants

Suppléance à domicile : le décret toujours en attente

La suppléance à domicile (« baluchonnage ») ou dans le cadre de séjours de répit aidants-aidés est toujours en attente de son cadre réglementaire.
30/05/2025  - Avenant 33

Première audience pour les 294 cliniques et Ehpad poursuivis par la CFDT

Le 27 mai a eu lieu la première audience du procès opposant la CFDT Santé-sociaux à 294 cliniques et Ehpad privés lucratifs. La Fédération de l'hospitalisation privée a proposé de négocier un nouvel accord.
27/05/2025  - Assemblée nationale

Le feu vert des députés à un droit à l'aide à mourir

Plus clivante que son homologue « accompagnement et soins palliatifs », la proposition de loi créant un droit à l'aide à mourir a néanmoins réussi à réunir une confortable majorité.
27/05/2025  - Assemblée nationale

Soins palliatifs : la proposition de loi votée à l'unanimité

Solennellement votée à l'unanimité par les députés ce 27 mai, la proposition de loi Vidal garantit le droit de bénéficier d'un accompagnement et de soins palliatifs à toute personne dont l'état de santé le requiert.
27/05/2025  - Bass

Convention collective unique : au tour des employeurs de claquer la porte

La confédération Axess suspend la négociation dans l'attente de la réponse du gouvernement quant à son financement.