©AD-PA
26/12/2024  - Nouveau gouvernement  17498

L'AD-PA salue la nomination de Charlotte Parmentier-Lecocq

Les directeurs de l'AD-PA invitent la nouvelle ministre déléguée charge de l'Autonomie et du handicap à engager « une sortie de crise, notamment par une Loi propice au consensus national ».


Nommée le 27 septembre au sein du gouvernement Barnier ministre déléguée chargée des personnes en situation de handicap auprès de Paul Christophe, ministre des Solidarités de l'Autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes, Charlotte Parmentier-Lecocq est reconduite dans le gouvernement Bayrou avec des fonctions élargies de ministre déléguée chargée de l'Autonomie et du Handicap auprès de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

L'AD-PA salue cette nomination dans un communiqué « ainsi que le choix de traiter des questions de handicap et d'autonomie au sein d'un même ministère ».

Pour l'association de directeurs, « pour sortir les établissements et services à domicile de la spirale des déficits, des conditions de travail désastreuses pour les salariés et de l'accompagnement notoirement insuffisant pour les personnes âgées, le contexte impose d'inscrire, dans les meilleurs délais, à l'agenda parlementaire le projet de Loi de programmation Grand Age Autonomie adopté dans le cadre de la Loi Bien Vieillir ». L'AD-PA se tient prête à rencontrer la nouvelle ministre et à lui présenter ses attentes comme ses propositions « pour engager des voies de sortie de crise, notamment par une Loi propice au consensus national ».