AdobeStock
05/06/2025  - Santé publique  17990

Covid 19 : la vaccination des personnes fragiles prolongée jusqu'au 25 juin

La campagne de renouvellement vaccinal pour les personnes fragiles est prolongée jusqu'au 30 juin 2025. Cette mesure vise à renforcer leur protection, notamment à l'approche de l'été, période où le virus continue de circuler.


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.

Depuis le 14 avril, les personnes les plus à risque de formes graves de Covid-19 sont invitées à recevoir une dose supplémentaire de vaccin : personnes de 80 ans et plus, personnes immunodéprimées quel que soit leur âge, résidents en Ehpad ou en unités de soins de longue durée, toute personne à très haut risque de forme grave sur avis médical

La campagne de renouvellement vaccinal pour les personnes fragiles est prolongée jusqu'au 30 juin 2025. Cette mesure vise à renforcer leur protection, notamment à l'approche de l'été, période où le virus continue de circuler. Les professionnels de santé sont également appelés à se mobiliser pour protéger ces publics vulnérables.

Pourquoi se faire vacciner au printemps 2025 ?

La protection immunitaire contre le Covid-19 diminue avec le temps, surtout chez les personnes les plus fragiles.

La vaccination reste le moyen le plus efficace pour se protéger, avec une efficacité d'environ 6 mois et 3 mois pour les personnes les plus fragiles (personnes âgées de 80 ans ou plus, patients immunodéprimés).

Une nouvelle injection permet de réduire le risque de formes graves, en particulier face à l'émergence du nouveau variant NB.1.8.1.

Le virus circule aussi l'été, période où les personnes fragiles sont déjà exposées à d'autres risques, comme les fortes chaleurs.