Patron des agences d'aide à domicile Vitalliance, Amir Reza-Tofighi succède à François Asselin à la tête de la Confédération des petites et moyennes entreprises.
Patron des agences d'aide à domicile Vitalliance, Amir Reza-Tofighi succède à François Asselin à la tête de la Confédération des petites et moyennes entreprises.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Fils de réfugiés politiques iraniens, grandi à Grigny (Essonne), Amir Reza-Tofighi a été élu le 21 janvier président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), première organisation patronale interprofessionnelle en nombre d'entreprises adhérentes - 243.000 PME et TPE.
Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, cet « entrepreneur précoce a cofondé à l'âge de 21 ans Vitalliance, entreprise d'aide à domicile pour les personnes dépendantes, dont il a pris la direction, seul, en 2014 », écrit le communiqué de la CPME. L'entreprise est devenue un acteur majeur du secteur, 152 agences te 8500 auxiliaires de vie salariées. Il a également cofondé Heetch, plateforme de transport nocturne, et Click and Boat, site de location de bateaux entre particuliers, deux entreprises aujourd'hui présentes à l'international. A 40 ans il est le plus jeune dirigeant à avoir été porté à la présidence de la CPME.
Il a auparavant présidé la Fédération des services à la personne (Fédésap) de 2016 à 2022.
Pour Frank Nataf, son successeur à la présidence de la Fédésap (membre de laCPME), «cette victoire vient mettre en lumière l'importance du monde des services dans l'économie de demain, tant en termes de croissance que d'emplois ».
Copyright © 2022 - Tous droits réservés