Passer au contenu

Ehpad de Saint-Agnan : fermeture définitive confirmée par l'ARS

Ehpad de Saint-Agnan : fermeture définitive confirmée par l'ARS - Géroscopie
Publié:

L'Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté a confirmé le 1er décembre la suspension définitive de l'Ehpad de Saint-Agnan (Yonne) géré par le groupe commercial Bridge. Il était suspendu à titre provisoire depuis le 18 mai à la suite d'une inspection de l'ARS et du conseil départemental de l'Yonne « pour un grand nombre de dysfonctionnements » justifiant une procédure d'urgence.

Vidé de ses 39 résidents, l'Ehpad avait fermé le 18 juin. Le groupe Bridge, avait six mois pour proposer à l'ARS des mesures visant à l'amélioration de la situation. Selon FR3 Bourgogne Franche-Comté qui a sorti l'information, selon l'ARS le groupe « n'aurait pas corrigé les nombreux manquements pointés ».

Contestant le bienfondé de la décision de l'ARS, Bridge a saisi le tribunal administratif de Dijon en référé. L'audience doit avoir lieu le 13 décembre.


Points clés

ÉvénementDateDétails
Suspension provisoire18 maiSuite inspection ARS et conseil départemental
Fermeture de l'établissement18 juin39 résidents évacués
Confirmation de la fermeture définitive1er décembreAprès 6 mois sans correction des manquements
Audience au tribunal administratif13 décembreRecours de Bridge en référé contre l'ARS
Étiquettes: Inspirations News

Plus dans Inspirations

Voir tout

Du même auteur

Voir tout