Passer au contenu

CTEES : 7 millions d'euros pour renforcer le réseau d'accompagnement énergétique

CTEES : 7 millions d'euros pour renforcer le réseau d'accompagnement énergétique - Géroscopie
Publié:


La DGOS, la DGCS, la CNSA et l'Anap annoncent le lancement d'un nouvel appel à manifestation d'intérêt (AMI) de 7 millions d'euros sur 3 ans pour consolider le dispositif des conseillers en transition énergétique et écologique en santé (CTEES) avec la création d'une quarantaine de postes.

Entre 2021 et 2025, 165 postes de conseillers et de coordinateurs régionaux ont été financés, permettant d'accompagner 5 000 établissements sanitaires et médico-sociaux. Les CTEES font partie d'un réseau animé par l'Anap, afin de favoriser le partage d'expériences et l'efficacité des actions menées. Ainsi, leurs interventions ont permis de réduire de plus de 6 % la consommation énergétique des structures concernées et généré 80 millions d'euros d'économies sur une année.

Une plafeforme dédiée

Une plateforme dédiée à la performance énergétique vient également mise à disposition des ESMS par l'Anap, pour les accompagner depuis le diagnostic jusqu'à l'élaboration et le suivi de plans d'action. Elle regroupe des retours d'expérience, des bonnes pratiques, des financements identifiés et des outils opérationnels clés en main.


Points clés

IndicateurChiffre
Budget de l'AMI (3 ans)7 millions €
Postes à créer40 postes
Postes financés (2021-2025)165 postes
Établissements accompagnés5 000
Réduction énergétique moyenne6 %
Économies générées (1 an)80 millions €
Étiquettes: News

Du même auteur

Voir tout