Passer au contenu

Listes d'aptitude D3S 2023 : inscription jusqu'au 3 juin

Listes d'aptitude D3S 2023 : inscription jusqu'au 3 juin - Géroscopie
Publié:

Est publié au JO du 6 mai un avis relatif à l'établissement au titre de l'année 2023 des listes d'aptitude prévues par le décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié portant statut particulier du corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière (D3S).

Cette parution ouvre une période de 4 semaines pour le dépôt des dossiers d'inscription au centre national de gestion soit jusqu'au 3 juin minuit.

L'avis rappelle en synthèse les conditions pour postuler et fixe le nombre d'emplois accessible par le tour extérieur en 2023 : 10 en hors classe, et 7 en classe normale.

La note d'information détaillée ainsi que les modèles de documents constitutifs du dossier d'inscription peuvent être obtenus auprès du CNG.

La commission d'accès se prononcera début septembre sur les candidats qu'elle souhaite auditionner. Ces auditions auront lieu début octobre 2022.


Points clés

CatégorieNombre de postesDate limiteÉtape suivante
Hors classe103 juin 2023Audition octobre 2023
Classe normale73 juin 2023Audition octobre 2023
Total17MinuitCommission septembre

Du même auteur

Voir tout