Le cabinet Cornil Carene Assurances, spécialiste de l'habitat pour seniors, propose un dispositif étendu d'assistance et de gestion de crise pour les Ehpad. Détails.
" Un accompagnement tout au long de la crise "
Assistance et gestion de crise: un contrat unique
"Depuis quatre ans, nous proposons une seule et même garantie réunissant l'assistance - qui permet de prendre des mesures conservatoires - et la gestion de crise - qui assure le suivi d'un établissement et la gestion des médias."
Une couverture étendue d'assistance
"Depuis 2012, la couverture d'assistance des établissements est étendue au-delà des incendies, des problèmes de flux et de responsabilités personnelles. Désormais, tous les événements liés à la police d'assurance dommages, ceux atteignant la santé et la sécurité des résidents et à même de mettre en cause les responsabilités personnelles du dirigeant et de ses collaborateurs font l'objet d'une assistance, contractée dans le cadre d'un partenariat exclusif avec un des acteurs majeurs du secteur."
Bientôt une gestion de crise sans limite de durée
"Aujourd'hui, un Ehpad dispose d'un forfait de prestation et d'appui de gestion de crise (avocat, communicant) de trois jours. Notre expertise et la mutualisation du risque nous permettent de proposer prochainement une gestion de crise sans limite de durée, qui sera intégrée automatiquement dans nos garanties de base."