05/07/2019 - Groupe SOS Seniors

Pose de la première pierre du village de retraite Royal Green à Moka sur l'Ile Maurice

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : AUTRE ZONE 

Le 3 juillet 2019 a été posée la première pierre du village de retraite Royal Green à Moka sur l'Ile Maurice

 
Partager
Imprimer

L'investisseur et promoteur Nundun Gopee (N-G Group) a demandé à GROUPE SOS Seniors, représenté par Maryse Duval, Directrice Générale, de l'accompagner sur ce projet porteur en lui apportant sa connaissance dans le domaine de la personne âgée et la gestion d'établissement dédié.

Bel événement en présence de nombreuses personnalités dont l'ambassadeur de France à Maurice, son excellence Emmanuel Cohet et le ministre de la sécurité sociale, de la solidarité nationale, de l'environnement et développement durable, Hon Etienne Sinatambou.

Le village de retraite Royal Green, situé à Moka, face à la clinique Wellkin, vient répondre à une volonté de développer des habitats modernes, adaptés et confortables pour les seniors autonomes et désirant une qualité de vie privilégiée dans un environnement exceptionnel et pour ceux désirant vivre leur dépendance dans un cadre privilégié.

Ce projet d'avenir sera composé de 138 appartements pour les personnes âgées autonomes et 54 lits et places pour les personnes âgées en perte d'autonomie. Ce concept, à la pointe en termes de normes environnementales, fournira le laboratoire pour la mise en place d'un modèle qui a vocation à être répliqué ailleurs en Afrique. Il est une réponse au vieillissement des populations et propose un cadre de vie plus épanouissant aux personnes âgées autonomes et une meilleure prise en charge.

Les seniors de plus de 50 ans en quête de soleil et de dépaysement sont de plus en plus nombreux à s'installer sur l'Ile Maurice, qui offre un cadre et une qualité de vie exceptionnels. En outre, l'île offre des avantages d'installation intéressants (permis de résidence, fiscalité légère, TVA et frais réduits en cas de déménagement....).

Sur une étendue de 2,5 hectares, le projet regroupe donc un complexe d'appartements-Résidences-Services (RSS) pour personnes âgées autonomes et un établissement pour personnes âgées dépendantes avec soins. Il pourra ainsi répondre aux besoins de soins partiel ou complet.



  Articles liés


N°111 DÉCEMBRE 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 110 NOVEMBRE 2019
Dossier - Les médicaments en EHPAD

Voir les articles
 
N° 109 OCTOBRE 2019
Dossier - Combien gagnent les directeurs d'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 108 SEPTEMBRE 2019
Dossier - Manutention et troubles musculo-squelettiques

Voir les articles
 
N° 107 JUILLET 2019
Dossier - Quelle architecture pour l'EHPAD ?

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale