05/07/2019  -  Groupe SOS Seniors  10585

Pose de la première pierre du village de retraite Royal Green à Moka sur l'Ile Maurice

Le 3 juillet 2019 a été posée la première pierre du village de retraite Royal Green à Moka sur l'Ile Maurice

L'investisseur et promoteur Nundun Gopee (N-G Group) a demandé à GROUPE SOS Seniors, représenté par Maryse Duval, Directrice Générale, de l'accompagner sur ce projet porteur en lui apportant sa connaissance dans le domaine de la personne âgée et la gestion d'établissement dédié.

Bel événement en présence de nombreuses personnalités dont l'ambassadeur de France à Maurice, son excellence Emmanuel Cohet et le ministre de la sécurité sociale, de la solidarité nationale, de l'environnement et développement durable, Hon Etienne Sinatambou.

Le village de retraite Royal Green, situé à Moka, face à la clinique Wellkin, vient répondre à une volonté de développer des habitats modernes, adaptés et confortables pour les seniors autonomes et désirant une qualité de vie privilégiée dans un environnement exceptionnel et pour ceux désirant vivre leur dépendance dans un cadre privilégié.

Ce projet d'avenir sera composé de 138 appartements pour les personnes âgées autonomes et 54 lits et places pour les personnes âgées en perte d'autonomie. Ce concept, à la pointe en termes de normes environnementales, fournira le laboratoire pour la mise en place d'un modèle qui a vocation à être répliqué ailleurs en Afrique. Il est une réponse au vieillissement des populations et propose un cadre de vie plus épanouissant aux personnes âgées autonomes et une meilleure prise en charge.

Les seniors de plus de 50 ans en quête de soleil et de dépaysement sont de plus en plus nombreux à s'installer sur l'Ile Maurice, qui offre un cadre et une qualité de vie exceptionnels. En outre, l'île offre des avantages d'installation intéressants (permis de résidence, fiscalité légère, TVA et frais réduits en cas de déménagement....).

Sur une étendue de 2,5 hectares, le projet regroupe donc un complexe d'appartements-Résidences-Services (RSS) pour personnes âgées autonomes et un établissement pour personnes âgées dépendantes avec soins. Il pourra ainsi répondre aux besoins de soins partiel ou complet.

24/04/2023  - Nomination

Cécile Courrèges prend la direction générale de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes

Le Dr Jean-Yves Grall quitte ses fonctions de directeur général de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes qu'il occupait depuis novembre 2016.
23/03/2023

9ème Monaco Age Oncologie

Le 9ème Monaco Age Oncologie, qui aura lieu les 23 et 24 mars 2023 au Monte-Carlo Congress Centre, permettra de réunir plus de 600 professionnels de santé souhaitant se rencontrer et échanger sur l'évolution et les progrès dans le domaine de l'oncogériatrie. ...
01/05/2022  - Europe

Quel accompagnement du grand âge à l'horizon 2030?

Alors que la France pointe sans discontinuer des difficultés structurelles dans le secteur médico-social, qu'en est-il de ses voisins européens et des réponses envisagées ? Géroscopie fait le point et vous propose un tableau comparatif du secteur du grand âge dans 10 pays européens (à retrouver en pièce jointe).
03/01/2020  -  Tribune Libre

Prise en charge des personnes âgées: quelles différences entre la France et le Danemark?

01/04/2013  - Les aidants

Des invisibles au coeur du care

Les aidants bénévoles de proches vulnérables forment un mouvement social invisible. Or, l'évolution de notre environnement économique, social et environnemental contribue à vulnérabiliser toujours plus de personnes?: vieillissement de la population, hausse dramatique du nombre de malades chroniques et des personnes en situation de handicap, effets invalidants pour les personnes subissant des risques psycho-sociaux...
01/04/2013  - Rapport du Dr Jean-Pierre Aquino

Anticipation, mode d'emploi

Le rapport du Docteur Jean-Pierre Aquino, président du Comité de l'Avancée en Age énonce 36 mesures pour favoriser la prévention.
29/03/2013  -  Programme Alcove

Coopération européenne autour de la maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer et maladies apparentées touchent près de 7 millions de personnes en Europe, et environ 20 millions d'aidants familiaux. Prendre en charge les malades et leur entourage est une priorité de santé publique et un défi pour les systèmes de santé pour les Etats membres de l'Union Européenne. ALCOVE - Alzheimer Cooperative Valuation in Europe - est une action lancée en 2011 qui débouche sur la publication de recommandations destinées à préserver la qualité de vie, l'autonomie et les droits des personnes malades et de leurs aidants.
18/03/2013  -  Anniversaire de la Loi du 4 mars 2002 sur le droit des malades

Appel National : plus d'équité pour les aidants

Un Appel national a été lancé en faveur des aidants bénévoles. Cet appel lancé par Paulette Guichard, Serge Guérin, Thierry Calvat, Céline Dupré et Pierre-Henri Tavoillot propose d'assurer une plus grande équité de traitement pour près de 10 millions de nos concitoyens.
13/03/2013  -  Fondation Médéric Alzheimer

Les résultats d'une enquête consacrée aux soins infirmiers à domicile

Cette enquête, menée par la Fondation Médéric Alzheimer, en partenariat avec l'UNA, l'UNCASS et Adessa A Domicile, a été effectuée auprès de 2 148 services de soins infirmiers à domicile et de centres de soins infirmiers, parmi lesquels 1 611 ont répondu (soit 54 % des services enquêtés).