19/02/2020  -  2e ÉDITION DES TROPHÉES INNOVATION SANTEXPO  10915

Les projets technologiques innovants et les applications en santé

Les Trophées Innovation SANTEXPO récompensent les projets les plus innovants en matière d'attractivité, thème du salon cette année. Le concours, ouverts à tous les exposants présents sur le salon qui réunit tous les acteurs de la santé (26/28 mai, porte de Versailles) s'articule autour de 4 catégories et couronnera les innovations technologiques et les applications en santé les plus remarquables de l'année.

Avec cette seconde édition de ses Trophées Innovation, SANTEXPO, véritable incubateur d'idées en santé, confirme son ambition d'apporter des réponses innovantes pour accélérer l'innovation et proposer à ses visiteurs des produits toujours plus performants et qui répondent aux attentes du marché.

Après une séance de pitchs organisée pour les 16 finalistes le 4 mai devant le jury composé d'experts indépendants et reconnus du secteur de la santé aura la lourde tâche de noter et départager les différents candidats. La finalité ? Repérer les innovations qui feront les tendances de demain !

Les 4 gagnants seront proclamés le 26 mai pendant SANTEXPO.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 6 mars.

> www.santexpo.com/programme/les-trophees-innovation-santexpo/

4 catégories à l'honneur en 2020

- Patient : attractivité dans le parcours patient, une innovation favorisant l'attractivité, la fidélisation et le lien avec les patients

- RH : attractivité des métiers, une innovation favorisant le recrutement et la fidélisation des ressources humaines

- Territoires : attractivité des réseaux, une innovation favorisant la coordination, le lien et les échanges entre les acteurs d'un territoire, ainsi que l'analyse « santé » d'un territoire

- Valorisation R&D : attractivité économique et valorisation, une valorisation R&D, un projet d'établissement en lien avec un industriel ou tout dispositif favorisant ce type de co-conception.

Un jury d'experts reconnus

Co-présidents du Jury :

- Enguerrand HABRAN, Directeur, Fonds FHF

- Cyrille POLITI, Conseiller Transition Numérique, FHF

Membres du Jury :

- Isabelle ADENOT, Présidente de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDIMTS), Haute Autorité de Santé

- Thomas BOREL, Directeur Recherche, Innovation, Santé Publique et Engagement Sociétal, Lee

- Alice CASAGRANDE, Directrice formation, innovation et vie associative, FEHAP

- Pierre DESMARAIS, Avocat

- Luigi FLORA, Patient-expert et professeur associé, Université de Nice

- Philippe GESNOUIN, Responsable du Transfert Technologique pour la santé, INRIA

- Matthieu GIRIER, Président, ADRHESS

- Alain LIVARTOWSKI, Médecin et Membre de l'Institut du Thorax Curie Montsouris (ITCM), Institut Curie

- Chanfi MAOULIDA, Expert Numérique, Service de Santé des Armées / Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN)

- Emilien ROGER, Délégué national, FNEHAD

- Géraldine SALORD, Associé fondateur, Metalaw Avocats Associés

- Mathieu TRYSTRAM, Responsable incubateur santé, Tech Care Paris&Co


À Paris, du 26 au 28 mai 2020, le salon SANTEXPO de la Fédération hospitalière de France (FHF) qui rassemble HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT ainsi que le Salon Infirmier et les JNIL (Journées nationales des infirmières libérales) proposent aux acteurs et décideurs de la santé et du médico-social (usagers, soignants, experts, professionnels de santé...) impliqués dans le management, le numérique, l'équipement et la construction des établissements de santé, un rendez-vous unique en Europe conçu pour répondre à leurs attentes et leurs besoins spécifiques.


SANTEXPO

26 - 28 mai 2020
Paris, Porte de Versailles - hall 1
santexpo.com - @parisSANTEXPO - #SANTEXPO

24/04/2024  - Ehpad

Annonce des 650 millions d'urgence: les premières réactions

Confirmée par Fadila Khattabi sur France Inter, l'augmentation des dotations de l'Etat de 5% pour les Ehpad publics et associatifs et 3% pour les Ehpad commerciaux (« car eux ont la possibilité de moduler les tarifs hébergement en fonction des ressources des personnes, ce que ne peut pas faire le public aujourd'hui », explique la ministre) suscite évidemment les réactions du secteur du grand âge. Voici les premières.
24/04/2024  - Expérimentation

Fusion des sections soins et dépendance: des départements réticents

Certains départements craignent que l'expérimentation se traduise par une centralisation de la gestion des Ehpad par les ARS et ses conséquences sur l'équilibre territorial, notamment en milieu rural.
24/04/2024  - Fond d'urgence

650 millions d'euros pour les Ehpad

Face à la crise traversée par les Ehpad publics, Fadila Khattabi, ministre déléguée aux Personnes âgées, annonce une hausse de 5 % des financements, dans le cadre du budget voté pour 2024.
24/04/2024  - Loi immigration

Régularisation des sans papier dans les métiers en tension Mode d'emploi

Les préfets instruiront au cas par cas les demandes effectuées via un formulaire de demande d'admission exceptionnelle au séjour et d'autorisation de travail au titre des métiers en tension.
23/04/2024  - Nouveautés

Tableau de bord: les SAD aussi + un indicateur de fragilité du bâti

La campagne 2024 du tableau de bord a démarré le 18 avril avec deux grandes nouveautés : l'intégration des services d'aide à domicile, et la création d'un indicateur de fragilité bâtimentaire pour les Ehpad.
23/04/2024  - Cour de cassation

Curatelle: quand la cécité totale n'empêche pas l'expression de la volonté

Une altération des facultés corporelles ne permet la protection que si elle empêche le majeur d'exprimer sa volonté, confirme la Cour de Cassation.
23/04/2024  - Business

Une étude de marché des Échos sur les résidences services seniors

Le marché français des RSS est appelé à connaître un véritable essor avec un boom à venir de la demande.
22/04/2024  - Projet de loi

Fin de vie: MCoor demande à être auditionnée

Plus de 150 000 personnes âgées meurent chaque année en Ehpad, mais MCoor déplore que la préparation de l'examen du projet de loi sur l'accompagnement des malades et de la fin de vie, oublie les gériatres et médecins coordonnateurs.
22/04/2024  - Public et associatif

Le secteur du grand âge fait front commun devant la catastrophe annoncée

13 acteurs du secteur grand âge alertent sur la situation budgétaire critique des établissements et services à domicile publics et associatifs.