24/01/2018 - International

Le Groupe SOS Seniors poursuit son implantation en Chine

Par Juliette Viatte 

Le GROUPE SOS Seniors et Universe Cloud (Beijing) Health Management co., Ltd, ont signé mi janvier un accord de partenariat pour l'aide, l'appui et l'expertise au déploiement de 5600 places d'accompagnement en EHPAD et résidences seniors ainsi que 4500 places d'aide et de soins à domicile.

 
Partager
Imprimer

En tant qu'acteur majeur de l'économie sociale et solidaire; le GROUPE SOS entend créer conjointement avec Universe Cloud Health Management, en Chine, une marque reconnue pour sa qualité, sa fiabilité, axée sur un accompagnement personnalisé des personnes âgées en perte d'autonomie, à l'instar de son expérience en France.

Le souhait affiché est de faciliter l'accès à la santé pour tous et d'accompagner les personnes âgées les plus dépendantes dans des établissements d'excellence quel que soit leur revenu.

" Nous souhaitons adapter notre modèle du surloyer solidaire au contexte chinois, c'est à dire faire en sorte que les personnes âgées qui ont le plus de pouvoir d'achat puissent partiellement contribuer à aider celles qui en ont le plus besoin ", a précisé le groupe SOS dans un communiqué. " Nous souhaitons adapter notre modèle du surloyer solidaire au contexte chinois c'est à dire faire en sorte que les personnes âgées qui ont le plus de pouvoir d'achat puissent partiellement contribuer à aider celles qui en ont le plus besoin. C'est une autre composante du modèle GROUPE SOS que de conserver une mixité sociale d'accueil dans ces établissements. "



  Articles liés



Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 103 AVRIL 2019
TOP 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 102 MARS 2019
Dossier - Fonction linge en EHPAD, vers une économie circulaire

Voir les articles
 
N° 101 FÉVRIER 2019
Dossier : Soins mobiles en EHPAD : gadget ou amélioration de l'efficacité ?

Voir les articles
 
N° 100 JANVIER 2019
Dossier - Est-on à l'aube d'une révolution ?

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale