06/05/2015  -  Rééducation alimentaire  4770

Le Groupe Colisée fait l'acquisition de la clinique Saint Laurent à Roquevaire (13)

Le Groupe Colisée a annonce le 5 mai une nouvelle opération de croissance externe (la douzième depuis octobre 2014), avec l'acquisition de la clinique Saint Laurent située à Roquevaire entre Marseille et Aubagne.

Spécialisée dans la prise en charge des pathologies métaboliques et endocriniennes (obésité, diabète, dénutrition, ou toute autre pathologie nécessitant une rééducation alimentaire), la clinique compte 74 lits et un hôpital de jour. La clinique Saint Laurent bénéficie d'une solide réputation. Reconnue pour la qualité des soins, elle dispose d'une équipe de management et de professionnels de santé
expérimentés engagés depuis plus de dix ans dans une démarche qualité aux côtés des représentants des usagers.
Fin 2014, l'établissement a obtenu deux nouvelles autorisations de l'ARS Bouches-du-Rhône pour réaliser des programmes d'éducation thérapeutique destinés aux patients présentant un diabète de type II et aux patients souffrant d'obésité ou de troubles du comportement alimentaire.

Après l'ouverture en février 2015 à Libourne (Gironde) d'un centre de rééducation cardiovasculaire et respiratoire, le Groupe Colisée renforce ses domaines de compétence dans le sanitaire avec une nouvelle spécialité : la prise en charge des pathologies endocriniennes et métaboliques.

Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée, a précisé que "les opérations de croissance du groupe vont se poursuivre ces prochains mois"...

19/04/2024  - RH

Suppression de l'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation: la douche froide

Totalement pris de court, les employeurs et les acteurs de l'insertion sont vent debout contre une mesure qui cible des jeunes sans formation en recherche d'emploi et fragilise un levier de recrutement dans les secteurs en difficultés RH.
19/04/2024  - Avis du Conseil d'État

Les ESSMS de droit privé ne sont pas des pouvoirs adjudicateurs

Le Conseil d'État tranche sur une question de droit nouvelle soulevant « une difficulté sérieuse » : les ESSMS de droit privé ne sont pas soumis aux règles de la commande publique.
18/04/2024  - Enquête de la FHF

Ehpad publics: un déficit moyen de 3850 euros par place en 2023

Malgré un retour à la normale de l'activité avec un taux d'occupation moyen de 94,4%, le niveau de déficit des Ehpad publics a dépassé le seuil d'alerte, se situant à environ 800 millions d'euros en 2023, soit une hausse de 60% en un an.
18/04/2024  - Collectivités territoriales

L'Unccas et France Alzheimer renouvellent leur partenariat

Les centres communaux et intercommunaux d'action sociale travaillent avec l'association afin de mieux accompagner les personnes malades et leurs proches aidants.
18/04/2024  - Privé lucratif

Marilyne Mesiano, nommée directrice générale développement de DomusVi

Experte en matière de développement et de gestion immobilière, elle aura pour mission de superviser les opérations des nouveaux pays de DomusVi.
18/04/2024  - Habitats

Hilauseniors: une enquête sur la préservation de l'autonomie en habitats intermédiaires

Lancée par l'assurance-retraite, il s'agit de la première enquête de ce type et de cette ampleur à l'échelon national, réalisée à la fois au domicile ordinaire et en habitats intermédiaires, en tenant compte de la diversité de ces formes d'habitats avec services.
18/04/2024  - Privé lucratif

Emeis (ex-Orpea) chiffre d'affaires en hausse mais taux d'occupation en baisse

Emeis (ex-Orpea) publie ses résultats annuels 2023, année de finalisation d'une restructuration financière d'ampleur inédite. Son chiffre d'affaires consolidé en 2023 s'élève à 5,2 milliards d'euros, soit une hausse de +11% par rapport à 2022, organique à hauteur de 9,5%.
16/04/2024  - Cinéma

«Les Vieux», un film à découvrir au cinéma

En salles le 24 avril, ce film documentaire invite à la rencontre de ceux que l'on n'entend pas, « Les Vieux ».
16/04/2024  - Santé publique

Covid: la campagne printanière de vaccination est lancée

Conformément à un avis de la Haute Autorité de Santé (HAS), une campagne nationale se déroule jusqu'au 15 juin.