10/09/2018 - Établissements de santé

La centrale d'achat du Resah retient DOCTOLIB pour son marché de prise de rendez-vous en ligne

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, Santé, Consommation, Marché 

Le Resah vient d'attribuer un accord-cadre national d'une durée de 4 ans portant sur une solution logicielle de prise de rendez-vous en ligne.

 
Partager
Imprimer

D'après une enquête récemment publiée par le CNEH intitulée « Innovation digitale des établissements de santé », 67% des interrogés souhaitent le développement de la prise de rendez-vous en ligne.

Afin de répondre à cette attente, le Resah vient d'attribuer un accord-cadre national d'une durée de 4 ans portant sur une solution logicielle de prise de rendez-vous en ligne. Le titulaire retenu est la société DOCTOLIB, leader du secteur en Europe.

Ergonomique, personnalisable et interfaçable avec les systèmes d'information hospitalier (SIH), la solution de DOCTOLIB permet :

? Aux établissements, d'optimiser l'activité des secrétariats médicaux grâce à une diminution de 30% de prises de rendez-vous téléphonique et de réduire de 75% la non-venue des patients grâce à des outils spécifiques : annulation en ligne, e-mails et SMS de rappel, etc. ;

? Aux patients de mieux visualiser l'offre de soins des établissements et de leur permettre d'être acteurs de leurs parcours de soins grâce à une modalité de prise de rendez-vous moderne et simple accessible depuis leur PC ou leur smartphone.

La solution DOCTOLIB est hébergée en France et suit les recommandations du règlement général de la protection des données (RGPD).



  Articles liés

 

N°110 NOVEMBRE 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 109 OCTOBRE 2019
Dossier - Combien gagnent les directeurs d'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 108 SEPTEMBRE 2019
Dossier - Manutention et troubles musculo-squelettiques

Voir les articles
 
N° 107 JUILLET 2019
Dossier - Quelle architecture pour l'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale