12/05/2015 - Transfert de gouvernance

L'EHPAD Les Feuillantines rejoint le Groupe SOS

Par Patrice Lefrançois 
Mots clés associés : Bourgogne, EHPAD 

Les représentants de 5 communes de la Nièvre ont voté le transfert de la gouvernance de l'EHPAD Les Feuillantines au Groupe SOS.

 
Partager
Imprimer

L'établissement, situé à Magny-Cours (Nièvre, 58), peut accueillir 50 résidents en hébergement permanent. Il dispose de chambres individuelles et de chambres doubles.

Les 30 salariés de l'EHPAD conservent la même convention collective et l'ensemble des avantages acquis. Ils bénéficient de moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS (12 000 salariés). Une nouvelle directrice, formée par le Groupe SOS, a été nommée à la direction de l'établissement.

En rejoignant Groupe SOS Seniors, l'EHPAD pourra bénéficier d'un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique) pour redéfinir et redimensionner son projet d'établissement/ En intégrant un groupe comprenant 50 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, la mutualisation des dépenses permettra de stabiliser la situation financière de l'établissement et renforcer les synergies avec les autres établissements, favoriser la professionalisation des pratiques et répondre aux besoins des résidents.


" La gestion quotidienne de l'établissement pour personnes âgées dépendantes et de ses 50 résidents était devenue trop lourde et difficile dans un univers contraint par des budgets encadrés et des règlementations spécifiques toujours plus complexes. Cet adossement est motivé par le choix de poursuivre le projet social en apportant innovation, synergie et moyens pour le dynamiser et le développer tout en s'appuyant sur l'ancrage territorial. D'autre part, l'objectif des communes pour la poursuite de l'activité était de préserver les emplois à 100 %, sans changement de convention collective, sans modification des instances représentatives du personnel.

Choisir ce groupe de l'économie sociale et solidaire permet de faire profiter l'Association Les Feuillantines d'une expertise filière Seniors large et complète, de profiter de son assise financière, d'outils mutualisés mais aussi et surtout de valeurs : oeuvrer ensemble pour l'intérêt général ! " a déclaré M. Jean-Louis Gutierrez, maire de Magny-Cours.



  Articles liés


N°109 OCTOBRE 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 108 SEPTEMBRE 2019
Dossier - Manutention et troubles musculo-squelettiques

Voir les articles
 
N° 107 JUILLET 2019
Dossier - Quelle architecture pour l'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
N° 104 MAI 2019
Dossier - Paris Healthcare Week

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale