05/04/2018  -  Bourse Charles Foix  9849

L'appel à candidatures de la Bourse Charles Foix est prolongé jusqu'au 6 avril 2018 - 8h00

Attention il ne reste que quelques heures pour postuler à la Bourse Charles Foix !

La Bourse Charles Foix récompense les projets innovants permettant d'améliorer la qualité de vie et l'autonomie des seniors actifs ou retraités, et/ou de leurs aidants (familiaux ou professionnels). Trois lauréats seront primés, parmi des entreprises de moins de cinq ans d'existence et développant une innovation pour la thématique du mieux vieillir.

Toutes les candidatures seront étudiées par un panel d'experts représentatifs de la Silver économie et des utilisateurs. L'appel à projets permettra aux gagnants de remporter :

- jusqu'à 20 000 €

- un accompagnement de Silver Valley pendant un an

- l'adhésion gratuite à Silver Valley pendant deux ans et à vie au Club des entrepreneurs de la Bourse Charles Foix

- la promotion du projet auprès des acteurs de la filière et des médias via les activités de Silver Valley

- Une solution d'hébergement comprenant l'accès à l'ensemble des dispositifs d'accompagnement de Silver innov', en fonction de ses besoins ( à concurrence de 25m²) pour une durée de 6 mois, dans la limite de 3 hébergements.

NOUVEAU :  le 1er lauréat se verra offrir la gratuité de l'accès au dispositif " Testé et Approuvé par les Seniors ", label certifié par l'AFNOR Certification, premier organisme de certification et d'évaluation en France. Cet accès sera offert au lauréat le mieux noté présentant un produit ou un produit couplé d'un service.

Pour en savoir plus : www.boursecharlesfoix.com


18/03/2024  - Réaction de la FHF

«Une loi Bien vieillir qui ne saurait être considérée comme un solde de tout compte»

La Fédération hospitalière de France (FHF) salue les avancées contenues dans le texte de compromis issu de la Commission mixte paritaire (CMP) sur la proposition de loi pour bâtir la société du Bien vieillir et de l'autonomie que les députés doivent examiner le 19 mars.
18/03/2024  - HAS

Hélène Lussier est nommée cheffe du service évaluation

Hélène Lussier prend la tête du Service évaluation au sein de la direction de l'accompagnement social et médico-social (Diqasm) de la HAS.
18/03/2024  - Haute fonction publique

Les concours des trois corps de direction de la FPH à l'heure de la réforme

Un Comité consultatif national s'est réuni pour débattre des propositions du Centre national de gestion concernant les épreuves des concours de DH, D3S et DS.
18/03/2024  - Examen

PPL Bien vieillir : le texte de la commission mixte paritaire

Déposée le 15 décembre 2022, la proposition de loi Bien vieillir (rebaptisée entre temps) achève son parcours parlementaire.
18/03/2024  - Note d'information

Tout savoir sur les référents pour l'activité physique et sportive

Une note interministérielle précise la feuille de route pour la mise en place des référents pour l'activité physique et sportive en établissement social et médicosocial.
15/03/2024  - Filière Silver Eco

«Une gouvernance juridiquement hasardeuse»

Le 13 mars dernier s'est tenu le 1er conseil exécutif de la filière Silver Economie. Un conseil dont les modalités d'action semblent encore devoir être précisées.
15/03/2024  - Appel à projets

L'Institut Nutrition lance son appel à projets pour soutenir la recherche en matière d'alimentation santé et comportements alimentaire

L'Institut Nutrition, fondation d'entreprise Restalliance, lance son appel à projets dans le cadre du Prix de l'Institut Nutrition 2024.
15/03/2024  - Eléction

Agathe Raynaud-Simon, nouvelle présidente du Collectif de lutte contre la dénutrition

Réuni en Assemblée générale ce jeudi 14 mars, le Collectif de lutte contre la dénutrition a élu Agathe Raynaud-Simon, Cheffe du Département de Gériatrie Bichat - Beaujon - Ambulatoire Bretonneau à l'APHP, Présidente de l'association.
15/03/2024  - Appel à candidatures

Centres de ressources territoriaux: la région Paca devance l'objectif national

L'ARS Paca lance un nouvel appel à candidatures pour atteindre 45 centres de ressources territoriaux dépassant ainsi l'objectif national fixé à 42 en Paca pour 2028.