14/09/2020 - Participation

Korian investit dans Technosens

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, Korian 

Korian a signé son accord de participation par lequel il devient actionnaire majoritaire de la société technologique Technosens, aux côtés du Groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.

 
Partager
Imprimer

Cette start-up grenobloise est spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales ergonomiques pour les établissements de santé et médico-sociaux comme pour le domicile.

Elle a notamment développé la solution E-lio qui permet aux résidents et aux patients, grâce à une télévision connectée à une box installée dans chaque chambre, de maintenir le lien social par des appels vidéos et audios avec leurs proches et la réception d'informations de vie quotidienne (programme d'animations, menus, météo...).

« Nous nous félicitons de ce partenariat avec le Groupe VYV pour contribuer à faire grandir Technosens, en France et en Europe, en soutenant notamment son département innovation, indique Sophie Boissard, directrice général du groupe Korian dans un communiqué. Les regards croisés avec VYV et l'équipe Technosens vont enrichir les usages liés au digital pour les seniors, au profit de l'ensemble des acteurs de notre secteur qui continueront à utiliser le savoir-faire de Technosens »



  Articles liés

 

N°121 OCTOBRE 2020

Annuaire 2020
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.



 

Archives
N° 120 SEPTEMBRE 2020
Dossier - La formation professionnelle

Voir les articles
 
N° 118 JUILLET 2020
Dossier - Rénover un Ehpad

Voir les articles
 
N° 117 JUIN 2020
Dossier - Le jour d’après…

Voir les articles
 
N° 116 MAI 2020
Dossier - SantExpo 2020

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale