01/02/2018  -  Nomination  9760

Katia Julienne, nommée directrice de la HAS

Le Pr Dominique Le Guludec annonce son intention de nommer Katia Julienne à la direction de la Haute Autorité de Santé (HAS). Sa nomination deviendra effective après son audition par les commissions des affaires sociales du Sénat et de l'Assemblée nationale, conformément à l'article L. 1451-1 du Code de la santé publique. Elle succède à Dominique Maigne qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Nommée présidente du collège de la Haute Autorité de Santé le 4 décembre dernier, le Pr Dominique Le Guludec a retenu la candidature de Katia Julienne au poste de directrice de la HAS.

Cheffe de service et adjointe à la directrice générale de l'offre de soins depuis novembre 2015, elle prend la succession de Dominique Maigne, qui a dirigé l'institution du 1er septembre 2011 au 31 décembre 2017, date à laquelle il a fait valoir ses droits à la retraite.

Ancienne élève de l'École nationale d'administration, promotion Nelson Mandela 2001, Katia Julienne a travaillé à la direction générale de l'action sociale sur les questions de l'enfance handicapée entre 2001 et 2003, puis a rejoint cette année-là la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) en tant que chargée de mission auprès de la sous directrice sur les questions d'observation de la solidarité.

Son parcours l'a ensuite conduite à la division des affaires communautaires et internationales au sein de la direction de la sécurité sociale de 2007 à 2010. Elles est ensuite devenue sous directrice du financement du système de soins au sein de la même direction centrale. Enfin, entre 2013 et 2015, elle a rejoint la direction générale de la cohésion sociale en tant que cheffe de service en charge des politiques sociales et médico-sociales et adjointe de la directrice générale de la cohésion sociale.


18/04/2024  - Privé lucratif

Marilyne Mesiano, nommée directrice générale développement de DomusVi

Experte en matière de développement et de gestion immobilière, elle aura pour mission de superviser les opérations des nouveaux pays de DomusVi.
04/04/2024  - Privé non lucratif

Brigitte Comte nouvelle présidente du groupe ACPPA

Après 30 ans de présidence du Dre Paul-Henri Chapuy, une nouvelle page s'ouvre pour le groupe associatif avec l'élection du Dr Brigitte Comte.
02/04/2024  - Nomination

Roger Stéphane, nouveau DG de Colisée France

Roger Stéphane remplace Nicolas Noesser à la tête de Colisée.
18/03/2024  - HAS

Hélène Lussier est nommée cheffe du service évaluation

Hélène Lussier prend la tête du Service évaluation au sein de la direction de l'accompagnement social et médico-social (Diqasm) de la HAS.
15/03/2024  - Eléction

Agathe Raynaud-Simon, nouvelle présidente du Collectif de lutte contre la dénutrition

Réuni en Assemblée générale ce jeudi 14 mars, le Collectif de lutte contre la dénutrition a élu Agathe Raynaud-Simon, Cheffe du Département de Gériatrie Bichat - Beaujon - Ambulatoire Bretonneau à l'APHP, Présidente de l'association.
14/03/2024  - Arrêté

Nouvelles nominations au cabinet de Fadila Khattabi

3 nouvelles nominations
13/03/2024  - Arrêté

Cabinet Khattabi: deux nouvelles nominations

2 nominations au cabinet de Fadila Khattabi.
12/03/2024  - Décret

Un Haut-commissariat à l'enseignement et la formation professionnels

Exit le ministère (délégué) à l'Enseignement et la Formation professionnels (tenu par Carole Grandjean), voilà le Haut-commissariat dont un décret, paru le 12 mars, définit le périmètre. ...
08/03/2024  - Décret

Fadila Khattabi une ministre déléguée sans aucune marge de manoeuvre

Un décret fixe les attributions de la ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées.