29/01/2019 - Nomination

Isabelle Bilger, nouvelle directrice Autonomie à l'ARS Île-de-France

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, Nomination 

Isabelle BILGER, actuellement Directrice de l'organisation médicale au siège de l'AP-HP, est nommée Directrice de l'Autonomie à l'ARS Île-de-France, en remplacement de Marc Bourquin qui rejoint la FHF. Elle prendra ses fonctions le 1er mars.

 
Partager
Imprimer

Directrice d'hôpital de 44 ans, diplômée de Sciences po Bordeaux et de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), Isabelle Bilger est directrice de l'organisation médicale au siège de l'AP-HP depuis novembre 2018, adjointe au directeur de 2016 à 2018.

Elle a été conseillère au cabinet de la Secrétaire d'État chargée de la famille et des personnes âgées de 2014 à 2016, sur les sujets liés aux établissements pour personnes âgées, au projet de Loi d'adaptation de la société au vieillissement ou encore au pilotage du groupe de travail relatif à la réforme de la tarification des EHPAD. En 2016, elle rejoint le cabinet de la Ministre des affaires sociales et de la santé, sur les questions liées aux établissements médico-sociaux.

Isabelle BILGER a débuté sa carrière comme inspectrice en charge des dispositifs de lutte contre les exclusions (hébergement, précarité) à la DDASS du Nord en 1999, avant de rejoindre en 2001 la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) en tant que chargée de mission « santé-social ». En 2004, elle intègre la DRASS Île-de-France, d'abord en tant qu'inspectrice chargée de la politique régionale de l'asile, puis, de 2006 à 2010, en qualité de Responsable du service des politiques du handicap (2006-2010).

Cheffe du département allocation des ressources du pôle médico-social de l'ARS Île-de-France (2010-2012), Isabelle Bilger devient en 2012 responsable des EHPAD du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris.

Pour Aurélien Rousseau, Directeur général de l'ARS Île-de-France, « l'arrivée d'Isabelle BILGER est une excellente nouvelle pour l'Agence : sa grande expertise des politiques sociales, médico-sociales et sanitaires en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées, comme sa capacité à conduire le changement, devront nous permettre d'amplifier la démarche innovante d'ores et déjà engagée par l'Agence pour faire évoluer l'offre et favoriser l'inclusion ».



  Articles liés


N°107 JUILLET 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
N° 104 MAI 2019
Dossier - Paris Healthcare Week

Voir les articles
 
N° 103 AVRIL 2019
TOP 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 102 MARS 2019
Dossier - Fonction linge en EHPAD, vers une économie circulaire

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale