Dans le n° 140-juin 2022  - Nouveaux produits  12906

Innovations, la sélection du mois

Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.

Des jeux légers pour l'été

Le 425 est un jeu fabriqué en liège brut qui saura convaincre les professionnels du lancer de dés. Le liège a la particularité d'amortir les chocs et le bruit causé par les lancer de dés, ce qui en fait le jeu d'intérieur idéal.

Les 5 dés ergonomiques, lisses et contrastés pour une meilleure reconnaissance visuelle sont quant à eux fabriqués en bois.

Autre jeu à ne pas manquer, le Morpion XL. Les croix et les ronds à aligner, tout le monde connaît. Mais avec son plateau de grande taille et ses pièces épaisses facilitant la praxie, on est prêt pour une nouvelle partie.

À découvrir sur www.amalgames-seniors-juniors.com

Protections urinaires : pour les hommes aussi

La marque PliM propose à la fois des protections qui se posent sur le slip et s'attachent dessous, les plim'hom, et des protections intégrées directement dans un sous-vêtement (slip ou boxer).

Les textiles techniques et écologiques (coton issu de l'agriculture biologique exclusivement) apportent confort et sécurité, et restent d'un entretien facile puisque les protections se lavent à 40 °C.

Nouveauté cet été : le slip de bain qui résiste à l'eau chlorée, salée et même au rayon du soleil !

Pour en savoir plus : www.plim.fr

Une canne pliable pour l'été

Cette canne est un véritable bijou de technologie, idéale pour envisager sereinement les déplacements estivaux. Son embout en caoutchouc anti-dérapant protège des chutes. Sa base pivotante offre une excellente traction supportant des poids jusqu'à 115 kg. Stable sur tous terrains, cette canne a été pensée pour tenir debout toute seule, ce qui évite d'avoir à se pencher pour la ramasser. À noter qu'elle est également pliable en quatre, ce qui permet de la glisser dans n'importe quel sac. Enfin, elle est équipée d'un éclairage LED pour un maximum de visibilité.

Et pour un meilleur confort, sa hauteur est ajustable selon 5 niveaux différents, de 81 à 94 cm.

Prix affiché : 29 €

Pour en savoir plus : www.bgadgets.fr

Casquette refroidissante Kaya

Quoi de plus malin que cette casquette refroidissante, protégeant des effets des chaleurs excessives ? Pour l'utiliser, rien de plus simple. Il suffit de tremper la casquette dans l'eau fraîche pendant 1 à 2 minutes, le temps que le tissu absorbe l'eau.

En s'évaporant, l'eau apporte une agréable sensation de fraîcheur. La température obtenue est au maximum de 15 °C en dessous de la température ambiante. Plus le temps est sec, plus l'effet sera important, voire maximisé en cas d'air grâce aux ouvertures de ventilation sur les côtés.

De couleur noire, cette casquette très légère, existe en deux tailles (small/medium et large/extralarge).

Prix affiché : 29,99 €

En savoir plus : www.facilavi.com


25/04/2024  - Vaccination

Arrêt de l'Efluelda: pour les gériatres «la coupe est pleine»

La SFGG se dit « choquée » et « en colère » suite à l'arrêt de la commercialisation du vaccin antigrippal.
25/04/2024  - Nomination

Pierre Pribile nouveau DSS

Secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales depuis 2022, Pierre Pribile est officiellement nommé directeur de la sécurité sociale par décret du 24 avril en remplacement de Franck Von Lennep.
25/04/2024  - Ehpad publics

Hausse de 5%: «un ballon d'oxygène» pour la FHF

La FHF commente le projet d'instruction budgétaire 2024, présenté par le ministère le 22 avril aux fédérations du grand âge.
25/04/2024  - Loi Rist

Certificat de décès: le décret est paru

Comme prévu, un décret publié jeudi 25 avril élargit à l'ensemble du territoire national l'expérimentation de la rédaction des certificats de décès par les infirmières diplômées d'Etat volontaires ayant suivi une formation spécifique. Il supprime aussi la condition d'indisponibilité d'un médecin dans un délai raisonnable et il autorise la saisie électronique des certificats de décès par elles. ...
24/04/2024  - Ehpad

Annonce des 650 millions d'urgence: les premières réactions

Confirmée par Fadila Khattabi sur France Inter, l'augmentation des dotations de l'Etat de 5% pour les Ehpad publics et associatifs et 3% pour les Ehpad commerciaux (« car eux ont la possibilité de moduler les tarifs hébergement en fonction des ressources des personnes, ce que ne peut pas faire le public aujourd'hui », explique la ministre) suscite évidemment les réactions du secteur du grand âge. Voici les premières.
24/04/2024  - Expérimentation

Fusion des sections soins et dépendance: des départements réticents

Certains départements craignent que l'expérimentation se traduise par une centralisation de la gestion des Ehpad par les ARS et ses conséquences sur l'équilibre territorial, notamment en milieu rural.
24/04/2024  - Fond d'urgence

650 millions d'euros pour les Ehpad

Face à la crise traversée par les Ehpad publics, Fadila Khattabi, ministre déléguée aux Personnes âgées, annonce une hausse de 5 % des financements, dans le cadre du budget voté pour 2024.
24/04/2024  - Loi immigration

Régularisation des sans papier dans les métiers en tension Mode d'emploi

Les préfets instruiront au cas par cas les demandes effectuées via un formulaire de demande d'admission exceptionnelle au séjour et d'autorisation de travail au titre des métiers en tension.
23/04/2024  - Nouveautés

Tableau de bord: les SAD aussi + un indicateur de fragilité du bâti

La campagne 2024 du tableau de bord a démarré le 18 avril avec deux grandes nouveautés : l'intégration des services d'aide à domicile, et la création d'un indicateur de fragilité bâtimentaire pour les Ehpad.