05/03/2015

Inauguration du PASA de Saint Paul en Cornillon (42)

Par Patrice Lefrançois 
Mots clés associés : Pays de la Loire, Ouverture établissement 
 
Partager
Imprimer

Lundi 9 mars, la Mutualité française Loire SSAM inaugurera un pôle d'activités et de soins adaptés (PASA )à la Résidence Mutualiste Automne, à Saint Paul en Cornillon (42) en partenariat avec Cité Nouvelle, propriétaire du bâtiment.

D'une superficie de 120m2, cet espace situé en rez-de-jardin, est organisé autour d'espaces de vie conviviaux, adaptés et sécurisés. Le PASA accueillera 2 groupes de 9 résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés présentant des troubles peu avancés du comportement, capables de se déplacer seuls.

Une équipe soignante formée spécifiquement, composée d'une psychologue, d'un ergothérapeute, d'une AMP et de 3 assistantes de soins en gérontologie (ASG), accompagne les résidents autour d'activités sociales et thérapeutiques.

L'objectif : maintenir le lien social, retrouver les gestes de la vie quotidienne, stimuler les fonctions cognitives, prévenir les troubles du comportement.

Au sein du PASA, les personnes âgées retrouvent avec plaisir les activités de la vie de tous les jours, qu' elles avaient l'habitude de faire: préparer le repas, mettre la table, faire la vaisselle ... L'équipe propose également un large choix d'ateliers tels que soins esthétiques, mémoire, musique ou gymnastique douce.



  Articles liés



Annuaire 2020
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.



 

Archives
N° 116 MAI 2020
Dossier - SantExpo 2020

Voir les articles
 
N° 115 AVRIL 2020
Dossier - Top 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 114 MARS 2020
Dossier - Le traitement du linge

Voir les articles
 
N° 113 FÉVRIER 2020
Dossier - Achats responsables pour économies durables

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale