25/06/2014  -  DomusVi  4147

Inauguration de la Résidence les Jasmins de Cabrol à Pégomas (06)

DomusVi, 3e groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France, a inauguré le 24 juin dernier une nouvelle résidence médicalisée au pied de la forêt de mimosas de Tanneron.

La Résidence Les Jasmins de Cabrol est située dans un cadre sécurisé et dispose de 80 chambres individuelles qui s'ouvrent sur un environnement calme et verdoyant. Une unité protégée pour personnes désorientées accueille 14 résidents. Les résidents autonomes, semi-autonomes ou dépendants ont accès à des espaces de vie spacieux et lumineux conçus pour favoriser une véritable vie sociale.
Terrasses, jardin thérapeutique, restaurant, salons de détente et salons privatifs sont autant d'espaces conviviaux destinés à recevoir les familles et à encourager les rencontres intergénérationnelles avec la population de Pégomas. De nombreuses activités thérapeutiques ou animations sont ainsi proposées par l'équipe de la résidence et par des intervenants spécialisés.
Les animations, les soins et les exercices sensoriels sont au coeur du projet de cette nouvelle résidence équipée d'une salle de kinésithérapie et de balnéothérapie. Un espace Snoezelen, dédié à la relaxation et à la stimulation des cinq sens, est en cours de réalisation.
Les résidents sont accueillis en séjour permanent ou en hébergement temporaire jusqu'à trois mois.

21/03/2024  - Changement de nom

Orpea devient emeis

Pour ouvrir un nouveau chapitre, et en finir avec Les Fossoyeurs et son image délétère, Orpea change de nom et se renomme emeis.
13/03/2024  - ARS Ile-de-France

Ehpad franciliens: un taux d'occupation préoccupant de 85%

L'agence régionale de santé Ile-de-France rend publics des taux d'occupation qui oscillent de 79 à 89 % selon les huit départements.
16/02/2024  - Ehpad commerciaux

Orpea: un chiffre d'affaires en hausse de 11% en 2023

Le groupe publie le 16 février un chiffre d'affaires annuel de 5,2 milliards d'euros en 2023, mais le taux d'occupation moyen des Ehpad en France baisse de 0,9 point.
05/02/2024

Plateau de la Fondation Clariane - Jeunes et métiers du soin

RDV le 5 février de 18h à 19h30 pour découvrir l'enquête exclusive menée auprès des 16-20 ans sur leur perception des métiers du soin. ...
29/01/2024  - Lutte contre la dénutrition

«Un Goûter Presque Parfait» dans les maisons ACPPA

Etroitement liées à la santé physique et mentale des résidents, la restauration et la nutrition sont des enjeux importants au sein du groupe ACPPA. Pour preuve, l'organisation pour la 4e année consécutive du concours « Un Goûter Presque Parfait », dont les lauréats viennent d'être dévoilés.
26/01/2024  - Verbatim

Inondation meurtrière de Biot: l'avocat d'Orpea s'en est pris aux familles

Dans une plaidoirie aggravant leur sentiment de culpabilité, l'avocat d'Orpea et de l'ex-directrice d'un Ehpad du groupe s'est attaqué aux familles des trois résidentes mortes noyées.
25/01/2024  - Secteur privé lucratif

Ehpad commerciaux: un effet ciseau toujours «dévastateur»

Après deux années de crises multiples, le Synerpa fait le point sur la situation du secteur prive? lucratif du grand âge.
24/01/2024  - RH

Orpea lance avec l'Edhec la première école de management du care

La première promotion de l'école Impact compte 70 managers du groupe, directeurs d'établissement, infirmières coordinatrices, médecins, cadres de santé... avec un objectif de 1 000 personnes formées en un an.
23/01/2024  - Justice

Inondation de Biot: de la prison avec sursis requise par le Procureur

Huit ans après le drame, une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise contre la maire de la commune au procès de l'inondation meurtrière de l'Ehpad du groupe Orpea de Biot (Alpes-Maritime) - trois résidentes étaient mortes noyées.