10/06/2021 - Hygiène dentaire

Géronto95 lance une expérimentation de télé-expertise bucco-dentaire

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, Santé 

Depuis le 7 juin 2021, la résidence médicalisée Zemgor située à Cormeilles-en-Parisis participe à l'expérimentation de Télé-expertise bucco-dentaire portée par Géronto 95 en partenariat avec l'Hôpital Simone Veil.

 
Partager
Imprimer

Conscient de la problématique bucco-dentaire rencontrée par les personnes âgées en établissement, Géronto 95 propose une expérimentation, financée par la Conférence des financeurs du Val d'Oise, pour améliorer l'accès au diagnostic et aux soins bucco-dentaires.

Les équipes de la résidence Zemgor peuvent désormais faire appel à une expertise sur un état bucco-dentaire de leurs résidents. Pour cela, un téléopérateur, détaché de l'hôpital Simone Veil, se déplace pour réaliser un film de la cavité buccale. Ce support est complété par des radiographies. Film et radios sont ensuite transmis à un stomatologue de l'hôpital Simone Veil via la plateforme ORTIF, pour une demande d'expertise.

L'innovation de cette expérimentation réside dans la mobilité de la réalisation des supports. Les résidents ne se déplacent pas, film et radiographies sont réalisés à leur chevet. Cet aspect de l'expérimentation est un avantage considérable pour les résidents qui ont des difficultés à se déplacer et pour qui les consultations en extérieur peuvent être génératrices de stress.

Six autres établissements rejoindront prochainement cette expérimentation.

Pour en savoir plus www.geronto95.com



  Articles liés



Annuaire 2021
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.



 

Archives
N° 128 MAI 2021
DOSSIER Optique Audio

Voir les articles
 
N° 127 AVRIL 2021
DOSSIER TOP 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 126 MARS 2021
Dossier - Hygiène du linge

Voir les articles
 
N° 125 FÉVRIER 2021
Dossier - Gestion des déchets

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale