17/07/2018 - Initiative

DOMITYS loge des étudiants dans ses résidences en échange d'heures passées auprès des résidents

Par Juliette Viatte 

Une poignée d'étudiants (une dizaine) sera logée à titre gracieux dans des Résidences Services Seniors DOMITYS en échange de quelques heures de présence. Une expérience que le groupe étend aux grandes villes universitaires françaises*, après une expérimentation réussie en début d'année dans quelques-unes de ses résidences.

 
Partager
Imprimer

A l'instar des Pays-Bas où ce concept a déjà été testé, DOMITYS a décidé d'importer ce projet en France au sein même de ses résidences services seniors.

Le lancement réussi et concluant de cette expérience amène le groupe à renouveler sa proposition de logements gracieux aux étudiants des plus grandes villes de France. Ces derniers peuvent proposer des activités selon les centres d'intérêt et les compétences des résidents, les accompagner au cinéma, leur proposer des dîners, assister avec eux à des conférences ou encore se promener avec eux à l'extérieur.

En échange, les étudiants sont logés dans un appartement neuf, leur permettant de réaliser des économies tout en profitant du savoir de leurs aînés. Ils sont également libérés des contraintes du quotidien grâce à un service de restauration et bénéficie de services de loisirs (piscine, salle de cinéma...).



Notes :

*Angers, Blois, Toulouse-les-Pagelles, Pérignat, Vichy, La Ciotat, Concarneau, Maubeuge, Villiers-sur-Marne, Corbeil-Essonne, Bezannes, Besançon, Kingersheim, Metz



  Articles liés


N°107 JUILLET 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
N° 104 MAI 2019
Dossier - Paris Healthcare Week

Voir les articles
 
N° 103 AVRIL 2019
TOP 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 102 MARS 2019
Dossier - Fonction linge en EHPAD, vers une économie circulaire

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale