27/05/2019  -  Synerpa  10515

Dafna Mouchenik, élue nouvelle Présidente du SYNERPA Domicile, Nicolas Hurtiger, Vice-président

Le SYNERPA Domicile a tenu un Conseil d'administration exceptionnel ce vendredi 24 mai pour élire une nouvelle Présidence à la tête du Syndicat, suite au départ fin avril de Damien Cacaret.

Les administrateurs du SYNERPA Domicile ont préalablement tenu à remercier Damien Cacaret, Président-Fondateur depuis 2015, pour toutes les actions accomplies depuis la création du syndicat.

Les administrateurs ont élu à l'unanimité Dafna Mouchenik, Directrice-Fondatrice du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile parisien, Logivitae, Présidente du SYNERPA Domicile.

Nicolas Hurtiger, fondateur du groupe Zephyr, conserve, quant à lui, son poste de Vice-président aux cotés de Dafna Mouchenik.

Pour Dafna Mouchenik, « A l'aune d'une future loi « Grand Age et Autonomie », être Présidente du SYNERPA Domicile est un beau challenge que j'ai à coeur de relever. Je mettrai ainsi toute mon énergie pour représenter et défendre avec force et conviction les intérêts d'une profession en souffrance qui nécessite désormais une importante restructuration. »

Pour Nicolas Hurtiger, « Avec Dafna Mouchenik, nous formons un duo parfaitement complémentaire lié à nos statuts « Indépendant/Groupe » et à notre implantation « Paris/France entière ». Cette double vision est essentielle pour aborder tous les aspects de l'activité. »

Enfin Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA a tenu personnellement à remercier Damien Cacaret et s'est réjouie de cette nouvelle Présidence : « Cette nouvelle Présidence s'ouvre à un moment charnière pour les services d'aide à domicile. En effet, alors que la majorité des Français souhaitent vieillir à domicile, ce secteur doit trouver un modèle économique pérenne et les enjeux sont importants : réforme de la tarification, attractivité du secteur, professionnalisation des personnels, restructuration de l'offre, etc. »

28/03/2024  - Directeurs

La Fnadepa adopte un nouveau projet associatif offensif

Il s'agit d'un cadre collectif qui définit les orientations et les actions prioritaires pour 2024-2028 afin de faire franchir un nouveau cap à la Fédération et son réseau.
28/03/2024  - Hygiène

Consommations de produits hydro-alcooliques: une enquête de Primo

L'état des lieux doit permettre de connaître la fréquence du recours aux PHA en EMS puis dans un second temps d'initier des actions de sensibilisation et de prévention.
28/03/2024  - Parlement

Les sénateurs adoptent définitivement la PPL Bien Vieillir

Lors d'un ultime vote au Sénat, le Parlement a définitivement adopté le 27 mars une loi pour le « bien vieillir ».
28/03/2024  - Grand âge

Soutenir l'autonomie: un nouvel avis du Cese sur les besoins et les financements

La première préconisation du Cese est l'élaboration d'une loi de programmation pluriannuelle. Il demande aussi une norme d'un soignant pour un résident dans les Ehpad et le remplacement de l'ASH par une prestation en fonction des revenus.
28/03/2024  - Rapport

Services à domicile et aides de l'État: le tir de barrage de la Cour des comptes

La Cour des Comptes propose différentes mesures à prévoir dans le projet de loi de finances pour 2025, allant de la baisse du crédit d'impôt à l'alourdissement de la TVA, pour économiser jusqu'à un milliard d'euros par an.
26/03/2024  - Justice

Inondation de Biot: la directrice de l'Ehpad et Orpea relaxés

Trois personnes et la société Orpéa avaient comparu devant le tribunal correctionnel de Grasse suite à la mort de trois résidentes dans les inondations de 2015.
26/03/2024  - Première vague

Ségur du numérique: un «beau succès» dans le médico-social

Une structure médico-sociale sur deux a commandé une solution logicielle mise à jour et financée par l'Etat.
26/03/2024

8è Assises nationales du Bien-Vieillir

RDV au Stade de France les 26 et 27 mars pour les 8è Assises nationales du Bien Vieillir, sur le thème "Transitions, territoires et coopérations pour l'autonomie", dont Géroscopie est partenaire. ...
25/03/2024  - Ordres

Un décret sur la certification périodique obligatoire de sept professions de santé

Un décret fixe les modalités d'application de l'ordonnance du 19 juillet 2021 concernant les professions « à ordre ».