21/02/2019 - Acquisition

Colisée annonce la signature du contrat d'acquisition du Groupe ARMONEA.

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, Finances et Tendances, Marché, Privé 

Colisée accroît son réseau avec le groupe belge ARMONEA, créant le 4ème acteur européen d'accueil et de soins aux personnes âgées.

 
Partager
Imprimer

En France, Belgique, Espagne, Italie et Allemagne, les deux réseaux combinés comptent 270 établissements spécialisés et accueillent plus de 26 800 résidents. Colisée et Armonea mutualisent ainsi leur expertise et leurs valeurs communes pour continuer à développer une offre d'accueil et de soins de qualité à destination des personnes âgées.

Créé en 2008 de la fusion de Restel Résidences, détenu par Verlinvest, et du Groupe Van den Brande, Armonea est leader de l'accueil des personnes âgées en Belgique, également présent en Espagne et Allemagne, avec plus de 17 500 résidents accueillis en établissements médicalisés et résidences services.

L'alliance de Colisée et Armonea, qui repose sur une complémentarité géographique, en fait désormais le 4ème acteur européen de l'accueil et des soins aux personnes âgées avec un chiffre d'affaires avoisinant 1 milliard d'euros. Cette nouvelle collaboration sera l'occasion pour l'ensemble des équipes de Colisée et d'Armonea de partager leurs meilleures pratiques et de continuer à faire vivre les valeurs CORE (Cohésion d'équipe, Respect de l'autre, Engagement).

« Nous combinons deux acteurs de référence, avec un alignement clair de culture et de valeurs partagées », explique Christine Jeandel, Présidente de Colisée, dans un communiqué. « Nous sommes très heureux d'accueillir Armonea dans une entité regroupant quelques 270 établissements et plus de 26 000 résidents dans 5 grands pays européens. Ce formidable projet de développement est soutenu par notre actionnaire majoritaire IK Investment Partners qui nous accompagne depuis juillet 2017, et que nous remercions pour sa confiance.»

La réalisation de cette opération est soumise à la condition suspensive de son approbation par l'autorité compétente en matière de concentration.


Chiffres clés :

Nombre d'établissements : 270

Nombre de lits : 26 800

Nombre de collaborateurs : 18 350

N°4 en Europe : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie



  Articles liés


N°107 JUILLET 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
N° 104 MAI 2019
Dossier - Paris Healthcare Week

Voir les articles
 
N° 103 AVRIL 2019
TOP 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 102 MARS 2019
Dossier - Fonction linge en EHPAD, vers une économie circulaire

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale