29/03/2019 - Départ

Anne Burstin quitterait la CNSA fin avril

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, Nomination 
 
Partager
Imprimer

Anne Burstin, directrice de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), depuis septembre 2017, quitterait son poste à la fin du mois d'avril ou début mai 2019. On ne connait pas encore le nom de son successeur.

Ancienne élève de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'École nationale d'administration, Anne Burstin est membre de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) depuis 1995.

Depuis cette date, elle a alterné les périodes au sein de l'inspection générale (évaluation de politiques publiques dans l'ensemble du champ des politiques de santé, du social et de l'emploi ; missions d'appui au cabinet ou à l'administration centrale ; coordination du rapport annuel 2012 de l'IGAS sur l'hôpital, contrôles d'organismes divers...) et les postes opérationnels de direction, au niveau régional d'abord, puis au sein d'opérateurs nationaux.

Elle a ainsi exercé les fonctions de directrice adjointe de la direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) d'Aquitaine (2000-2003), puis celles de directrice générale adjointe de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS, devenue ANSM), en charge des missions opérationnelles (2006-2008).

De 2012 à 2014, elle a été directrice générale de l'Institut national du cancer (INCa) au moment de l'élaboration du 3e plan Cancer.

Depuis son retour à l'IGAS, elle était membre du comité des pairs Cohésion sociale, en charge de la revue de l'ensemble des travaux de l'inspection relatifs au domaine médico-social et social. Sa dernière mission portait sur le maintien en emploi des personnes menacées dans leur insertion professionnelle pour des raisons de santé et de handicap.



  Articles liés


N°107 JUILLET 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
N° 104 MAI 2019
Dossier - Paris Healthcare Week

Voir les articles
 
N° 103 AVRIL 2019
TOP 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 102 MARS 2019
Dossier - Fonction linge en EHPAD, vers une économie circulaire

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale